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AMR 500 sur 1600 SA stock...


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Bonjour!!

Cela fait longtemps que j'ai rien posté, je n'ai fait que lire...

Mon projet Type 4 étant au ralenti - je suis en train de batailler le bridage pour l'usinage du reniflard - et peu de moyens font que je m'amuse en attendant avec un truc qui sent les cocotiers : montage d'un AMR 500 sur le 1600 simple admission complétement d'origine à moindre frais.

Inspiration Dub Shop (sans injection😫) simple courroie V, galet déviateur et galet tendeur, reprise de l'admission sur la pipes stock modifiée, alimenté par DRLA 36, rechauffage éventuel sur cette pipe, pompe essence elec obligé, modif allumage, etc... bref c'est pas fini...

 

J'ai commencé ce matin...

 

 

IMG_1534.JPG

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Salut JBL

La positron du tendeur et Du déviateur me choque pas

mais possible que en Charge tu ai un retournement de courroie en fonction du modèle

sur mon 1er montage suis parti d'un Kit Serpentine d'occasion 😉

Le DLRA36 risque d'être positionné haut pour rentrer dans un bus ou fermer un capot de Cox 🤔

Bon montage à toi

Alain

 

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Yep!

Le systeme de galets est inspiré du kit vendu par D//Shop, donc epprouvé.  je vais faire un système de tension à ressort sur le galet gauche histoire de garder un dynamisme dans la tension en relation avec le mouvement de la courroie...

Un retournement de courroie?? merde, j'ai pris deux courroies indus de deux longeurs et au profil différents, l'une est crantée en 10, lautre est lisse en 9,7 et reforcée...  A ver...

 

Le drla avec son filtre est quasi au même niveau que le haut de la coiffe, Ca va bien rentrer ds le bay!

J'ai qlq tofs de ça, je l'ai faite avant hier.

Aujourd'hui dépoilage du bloc, nettoyage mécanique des 30 années d’agglomérat Huile poussière : Karscher 130°, brosse et demain fontaine pour les toles... Il va respirer de nouveau, le thermostat fonctionne donc sera remis en place et bien réglé.

Des joints neufs partout.

J'ai un 123 tune que je vais preregler. Faisceau et bougies neuves. bobine a voir...

Quelles bougies? standard?

Poser sonde de temp (mon bloc est un mexico avec la plaque adaptable type 3), boitier reniflard

Je dois changer de plateau et mécanisme d'embrayage, je part sur un luk a diaph standard (ou du kennedy?)

 

Je sais que j'aurai besoin d'aide pour regler le carbu, j'ai fait bcp de recherches (et c'est pas fini) mais je suis encore trop novice.

 

 

 

 

IMG_1542.JPG

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IMG_1550.JPGJ'ai la place pour les gaines de chauffage, peut etre un rechauffeur de pipe avec l'echappement ou une chaussette 12v, j'ai la place pour l'allumeur et le faisceau. je passe en pompe a essence elec... que j'avais aussi...

 

Demain je fini de cleaner les toles, je remonte tout et je fais la pipe qui va du compresseur a la pipe og, ce sera plus simple que la mise en position du carbu!!

Je laisse tout rat's, a la rigueur un coup d'epoxy a l'interieur des pipes afin de limiter la fleur de sel et un coup de vernis sur rouille pour les toles...

 

C'est low budget - fast project.

 

J'ai ça et le Variant en cours d'import qui doivent être op pour le cox troc!!!

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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
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