Jump to content
Sign in to follow this  
JBL

AMR 500 sur 1600 SA stock...

Recommended Posts

Bonjour!!

Cela fait longtemps que j'ai rien posté, je n'ai fait que lire...

Mon projet Type 4 étant au ralenti - je suis en train de batailler le bridage pour l'usinage du reniflard - et peu de moyens font que je m'amuse en attendant avec un truc qui sent les cocotiers : montage d'un AMR 500 sur le 1600 simple admission complétement d'origine à moindre frais.

Inspiration Dub Shop (sans injection😫) simple courroie V, galet déviateur et galet tendeur, reprise de l'admission sur la pipes stock modifiée, alimenté par DRLA 36, rechauffage éventuel sur cette pipe, pompe essence elec obligé, modif allumage, etc... bref c'est pas fini...

 

J'ai commencé ce matin...

 

 

IMG_1534.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut JBL

La positron du tendeur et Du déviateur me choque pas

mais possible que en Charge tu ai un retournement de courroie en fonction du modèle

sur mon 1er montage suis parti d'un Kit Serpentine d'occasion 😉

Le DLRA36 risque d'être positionné haut pour rentrer dans un bus ou fermer un capot de Cox 🤔

Bon montage à toi

Alain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep!

Le systeme de galets est inspiré du kit vendu par D//Shop, donc epprouvé.  je vais faire un système de tension à ressort sur le galet gauche histoire de garder un dynamisme dans la tension en relation avec le mouvement de la courroie...

Un retournement de courroie?? merde, j'ai pris deux courroies indus de deux longeurs et au profil différents, l'une est crantée en 10, lautre est lisse en 9,7 et reforcée...  A ver...

 

Le drla avec son filtre est quasi au même niveau que le haut de la coiffe, Ca va bien rentrer ds le bay!

J'ai qlq tofs de ça, je l'ai faite avant hier.

Aujourd'hui dépoilage du bloc, nettoyage mécanique des 30 années d’agglomérat Huile poussière : Karscher 130°, brosse et demain fontaine pour les toles... Il va respirer de nouveau, le thermostat fonctionne donc sera remis en place et bien réglé.

Des joints neufs partout.

J'ai un 123 tune que je vais preregler. Faisceau et bougies neuves. bobine a voir...

Quelles bougies? standard?

Poser sonde de temp (mon bloc est un mexico avec la plaque adaptable type 3), boitier reniflard

Je dois changer de plateau et mécanisme d'embrayage, je part sur un luk a diaph standard (ou du kennedy?)

 

Je sais que j'aurai besoin d'aide pour regler le carbu, j'ai fait bcp de recherches (et c'est pas fini) mais je suis encore trop novice.

 

 

 

 

IMG_1542.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alignement des tubes-platine-soudures

Au mig, j'ai plus de gaz pour le tig...💸

IMG_1545.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi! Il est 3 cm au dessus de la coiffe, mais c'est la garde qu'il y a jusqu'aux traverses, ça va fitter!

Share this post


Link to post
Share on other sites

IMG_1550.JPGJ'ai la place pour les gaines de chauffage, peut etre un rechauffeur de pipe avec l'echappement ou une chaussette 12v, j'ai la place pour l'allumeur et le faisceau. je passe en pompe a essence elec... que j'avais aussi...

 

Demain je fini de cleaner les toles, je remonte tout et je fais la pipe qui va du compresseur a la pipe og, ce sera plus simple que la mise en position du carbu!!

Je laisse tout rat's, a la rigueur un coup d'epoxy a l'interieur des pipes afin de limiter la fleur de sel et un coup de vernis sur rouille pour les toles...

 

C'est low budget - fast project.

 

J'ai ça et le Variant en cours d'import qui doivent être op pour le cox troc!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Classic Store

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Bug Art

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import
  • Posts

    • Ok je vais vérifier tout ça ! Par contre pourquoi de temps en temps tout va fonctionner parfaitement ? La semaine dernière par exemple le problème était partit et là depuis hier il revient un peu aléatoirement 
    • Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur. Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman. Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui... Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire. 1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort. 2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration) 3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine 4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie Conclusion Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même
    • Bague de guidage, connexion tresse de masse batterie ou BV, Oxydation fil positif, ou pas assez serré, batterie faible, etc
    • Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent. Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).  
    • Bonjour, Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation 😂 En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer..  C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne 😅 J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans...    Merci à tous ! 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...