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JBL

AMR 500 sur 1600 SA stock...

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Je serais parti sur un 34 débuser à ta place la un 36 sur un sa et avec le compresseur si ca tourne correctement tu va avoir une consommation de malade .....

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Ok... j'avais des doutes sur ça, mais ultra low budget oblige, je fais avec ce que j'ai, si ça suce trop, j'investirai qd je pourrais dans un 34.

Par contre j'ai un 123 tune a configurer, est ce que je raccorde la depression entre carbu et compresseur? apres compresseur? Les deux? (pour avoir une gamme complete de dépression et pression pour le retard en charge)...

 

Merci

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Bonjour,

J'ai terminé le montage, je l'ai modifié une fois, pété une courroie, modifié encore pour péter de nouveau, pour finir par simplifier au max le montage....

Plus de galets tendeur, plus de dérivation de courroie ( à savoir que seules les courroies trapézoïdales pleines en kevlar supportent le contre-enroulement et qu'il ne doit dépasser un certain angle...)

 

J'ai pas mal roulé tout l'été (daily driver) et l'automne...

Mon plus gros soucis et le givre extraordinaire qui se forme en amont du compresseur VS la temperature bien élevée en aval... De fait, le carbu (Dellorto 36) se pourri, je me retrouve avec une sorte de pate ou gel qui obstrue les gicleurs. Ça doit être une émulsion qui se créé avec le froid engendré par le debit d'air, l'humidité condensée et l'essence...

 

Je dois donc étudier plusieurs pistes :

Changer de carbu et donc la pipe... bof bof mais a ver...

Diminuer la taille des buses

Batailler encore mes gicleurs

Le bloc étant stock, il commence déjà a fatiguer, mon pied lourd n'aide pas...

 

La aujourd'hui il démarre pas, je dois me repencher sur la question... et vite, j'en ai besoin pour bosser...

 

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Il faudrait que tu amène de l air chaud . Il faudrait que tu fasses une sorte de cage au niveau du filtre a air et mettre une durite entre celui-là et une boite de chauffe . Tu en garde une pour chauffage int. Et l autre pour alimenter en air chaud ton moteur. J ai fais pareil sur mon 1776 en 64 par 94 car ça aspire tellement fort a travers la pipe de 1200 que ça givre très ,très vite.

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Salut Yann,

Quel carbu tu as?

Je pense passer sur un 34 pict afin de faciliter mon réglage... depuis octobre je bataille avec mon DRLA... Si je veux bien faire, faudrait le buser en 28, changer le tube émulsion et continuer les recherches de calibrage des gicleurs...ce n'est absolument pas inintéressant mais j'ai pas trop de temps à y consacrer car ce bus me sert a travailler et j'en ai besoin vite...

Je pense que néanmoins ton idée sera utilisée par la suite!

J'ai revu la taille de ma poulie compresseur à la hausse...

Je me pose la question de savoir si ma pipe carbu-compresseur est adéquate... le carbu ne serait il pas mieux plus haut afin de jouer de la gravité pour le démarrage?

J'ai des accumulations d'essence dans cette parti vu sa forme bananée... dû aux gicleurs de reprise trop sollicités...

 

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Salut JBL

Je pense qu la Forme de ta pipe est un Souci en Carbu Avec la cuvette qui accumule l'essence au démarrage Avec Ou Sans starter

J'ai pas vue de Photo de ta Pipe entre AMR et ta Pipe d'origine

dis Toi Que Dub-Shop est en injection donc Sans mélange avant le AMR, donc moins de Souci ou pas

sur mes montage Sa givre juste au ralenti volet en butée Moteur froid

augméter la taille de la poulie du AMR s'est une bonne piste, le moteur devient plus souple, moins violent à rouler 😉

Augmenter le diamètre et réduire la longueur de la Pipe est une piste, je pense

Alain

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Salut!

Merci, je me suis fait exactement la même réflexion concernant le montage DubShop mais le pro du coin me soutenait que le compresseur aspirait suffisamment pour ne pas remettre en cause le cheminement de mes pipes... Certes je n'y connait rien en VW, mais ça me gratte quand même...

Bien fatigué de n'arriver à rien avec ce DRLA... et appuyé par Yann qui me dit rouler avec AMR et un 30 pict... Je me suis aujourdhui lancé dans la modif de la source : au lieu de DRLA, je fout mon vieux 31pict4 (que je sais à peu près regler...), donc modif limitée a cette fameuse pipe d'admission...

Je la termine demain matin, si ça pète pas, je change tout... ou j'y met le feu ( à voir selon l'humeur!!)

J'ai mesuré mes poulies 'taleur, suis grossierement à 2:1... la courroie fait simplement un triangle entre les 3 poulies, tension faite à la dynamo... Je peux aussi jouer sur le diametre de ma poulie AMR selon le même principe.

Alain, tu as la forme de la pipe en photo en première page...

Pour ce givre, à voir si ça se maintient avec le simple corps, la solution sera Air chaud comme indiqué par Yann soit chaussette chauffante...

 

Refaire la plomberie au diametre superieur, why not... mais ou trouver du tube fin? vais chercher ça tient!

 

Merci!!!

 

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Demain, re-réglage de mon allumage (123 tune USB) et ajustement des réglages carbu...

Si ça redémarre..😋

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    • A mon sens, le mieux reste de parcourir les rassemblements, les forums dédiés ... VW camper, T3, 4, 5, 6 Zone, Van life etc.. Et ce, afin de se faire une idée sur plusieurs véhicules, plusieurs aménagements, du plus spartiate au plus cossu.. Afin d'étudier au mieux les multitudes de possibilités qu'offre un Combi..
    • Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
    • Je pense aussi qu’il s’agit d’une réaction à la surface de la pièce de l’ordre de quelques dixièmes. Pour ce qui est de l’installation et de l’amperage, tout dépend la taille de la pièce. Perso j’ai pu faire toutes mes tôles, des pots de mobylette, ... et celle de la photo n’a pris pas plus de ~40 min pour ressortir comme ça, et je l’ai posée sans nettoyer ni enlever la peinture. Au début j’ai essayé avec l’alimentation de PC, mais tu es vite limité avec 4A.
    • Merci pour tes conseil avisé comme d habitude Tu as lu dans mes penser coté Ressort je me posait la question justement donc j ai des simple ressort renforcé de marque LG d’ailleurs que je ne vois plus sur le marché donc trop léger pour toi donc vos mieux passer en double ressort tu me confirme?
    • A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
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