JBL Posté 10 juillet 2019 Auteur Partager Posté 10 juillet 2019 ça vaut le coup d'ouvrir un echappement stock pour le liberer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 12 juillet 2019 Partager Posté 12 juillet 2019 Je serais parti sur un 34 débuser à ta place la un 36 sur un sa et avec le compresseur si ca tourne correctement tu va avoir une consommation de malade ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 12 juillet 2019 Auteur Partager Posté 12 juillet 2019 Ok... j'avais des doutes sur ça, mais ultra low budget oblige, je fais avec ce que j'ai, si ça suce trop, j'investirai qd je pourrais dans un 34. Par contre j'ai un 123 tune a configurer, est ce que je raccorde la depression entre carbu et compresseur? apres compresseur? Les deux? (pour avoir une gamme complete de dépression et pression pour le retard en charge)... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 13 janvier 2020 Partager Posté 13 janvier 2020 Bonjour, le montage est terminé? Les essaies concluant ? Un petit retour. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 15 janvier 2020 Auteur Partager Posté 15 janvier 2020 Bonjour, J'ai terminé le montage, je l'ai modifié une fois, pété une courroie, modifié encore pour péter de nouveau, pour finir par simplifier au max le montage.... Plus de galets tendeur, plus de dérivation de courroie ( à savoir que seules les courroies trapézoïdales pleines en kevlar supportent le contre-enroulement et qu'il ne doit dépasser un certain angle...) J'ai pas mal roulé tout l'été (daily driver) et l'automne... Mon plus gros soucis et le givre extraordinaire qui se forme en amont du compresseur VS la temperature bien élevée en aval... De fait, le carbu (Dellorto 36) se pourri, je me retrouve avec une sorte de pate ou gel qui obstrue les gicleurs. Ça doit être une émulsion qui se créé avec le froid engendré par le debit d'air, l'humidité condensée et l'essence... Je dois donc étudier plusieurs pistes : Changer de carbu et donc la pipe... bof bof mais a ver... Diminuer la taille des buses Batailler encore mes gicleurs Le bloc étant stock, il commence déjà a fatiguer, mon pied lourd n'aide pas... La aujourd'hui il démarre pas, je dois me repencher sur la question... et vite, j'en ai besoin pour bosser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 15 janvier 2020 Partager Posté 15 janvier 2020 Il faudrait que tu amène de l air chaud . Il faudrait que tu fasses une sorte de cage au niveau du filtre a air et mettre une durite entre celui-là et une boite de chauffe . Tu en garde une pour chauffage int. Et l autre pour alimenter en air chaud ton moteur. J ai fais pareil sur mon 1776 en 64 par 94 car ça aspire tellement fort a travers la pipe de 1200 que ça givre très ,très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 21 janvier 2020 Auteur Partager Posté 21 janvier 2020 Salut Yann, Quel carbu tu as? Je pense passer sur un 34 pict afin de faciliter mon réglage... depuis octobre je bataille avec mon DRLA... Si je veux bien faire, faudrait le buser en 28, changer le tube émulsion et continuer les recherches de calibrage des gicleurs...ce n'est absolument pas inintéressant mais j'ai pas trop de temps à y consacrer car ce bus me sert a travailler et j'en ai besoin vite... Je pense que néanmoins ton idée sera utilisée par la suite! J'ai revu la taille de ma poulie compresseur à la hausse... Je me pose la question de savoir si ma pipe carbu-compresseur est adéquate... le carbu ne serait il pas mieux plus haut afin de jouer de la gravité pour le démarrage? J'ai des accumulations d'essence dans cette parti vu sa forme bananée... dû aux gicleurs de reprise trop sollicités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 21 janvier 2020 Partager Posté 21 janvier 2020 C est un 30 pict 3 JBL a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 21 janvier 2020 Partager Posté 21 janvier 2020 Salut JBL Je pense qu la Forme de ta pipe est un Souci en Carbu Avec la cuvette qui accumule l'essence au démarrage Avec Ou Sans starter J'ai pas vue de Photo de ta Pipe entre AMR et ta Pipe d'origine dis Toi Que Dub-Shop est en injection donc Sans mélange avant le AMR, donc moins de Souci ou pas sur mes montage Sa givre juste au ralenti volet en butée Moteur froid augméter la taille de la poulie du AMR s'est une bonne piste, le moteur devient plus souple, moins violent à rouler Augmenter le diamètre et réduire la longueur de la Pipe est une piste, je pense Alain JBL a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 21 janvier 2020 Auteur Partager Posté 21 janvier 2020 Salut! Merci, je me suis fait exactement la même réflexion concernant le montage DubShop mais le pro du coin me soutenait que le compresseur aspirait suffisamment pour ne pas remettre en cause le cheminement de mes pipes... Certes je n'y connait rien en VW, mais ça me gratte quand même... Bien fatigué de n'arriver à rien avec ce DRLA... et appuyé par Yann qui me dit rouler avec AMR et un 30 pict... Je me suis aujourdhui lancé dans la modif de la source : au lieu de DRLA, je fout mon vieux 31pict4 (que je sais à peu près regler...), donc modif limitée a cette fameuse pipe d'admission... Je la termine demain matin, si ça pète pas, je change tout... ou j'y met le feu ( à voir selon l'humeur!!) J'ai mesuré mes poulies 'taleur, suis grossierement à 2:1... la courroie fait simplement un triangle entre les 3 poulies, tension faite à la dynamo... Je peux aussi jouer sur le diametre de ma poulie AMR selon le même principe. Alain, tu as la forme de la pipe en photo en première page... Pour ce givre, à voir si ça se maintient avec le simple corps, la solution sera Air chaud comme indiqué par Yann soit chaussette chauffante... Refaire la plomberie au diametre superieur, why not... mais ou trouver du tube fin? vais chercher ça tient! Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 21 janvier 2020 Partager Posté 21 janvier 2020 Attention , je n ai repondu que pour ton problème de givrage . Je n ai pas de amr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 21 janvier 2020 Auteur Partager Posté 21 janvier 2020 Yep, Oki!! J'avais cru... Beh ecoute... je verais bien si j'y fout le feu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 21 janvier 2020 Partager Posté 21 janvier 2020 Le 31 pict 4 serait peut-être une bonne solution car son réglage de base est économique en carburant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté 22 janvier 2020 31 posé Moteur redémarré! Attention la couche de givre et le bruit de succion!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté 22 janvier 2020 Demain, re-réglage de mon allumage (123 tune USB) et ajustement des réglages carbu... Si ça redémarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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