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AMR 500 sur 1600 SA stock...


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Bonjour!!

Cela fait longtemps que j'ai rien posté, je n'ai fait que lire...

Mon projet Type 4 étant au ralenti - je suis en train de batailler le bridage pour l'usinage du reniflard - et peu de moyens font que je m'amuse en attendant avec un truc qui sent les cocotiers : montage d'un AMR 500 sur le 1600 simple admission complétement d'origine à moindre frais.

Inspiration Dub Shop (sans injection?) simple courroie V, galet déviateur et galet tendeur, reprise de l'admission sur la pipes stock modifiée, alimenté par DRLA 36, rechauffage éventuel sur cette pipe, pompe essence elec obligé, modif allumage, etc... bref c'est pas fini...

 

J'ai commencé ce matin...

 

 

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Salut JBL

La positron du tendeur et Du déviateur me choque pas

mais possible que en Charge tu ai un retournement de courroie en fonction du modèle

sur mon 1er montage suis parti d'un Kit Serpentine d'occasion ?

Le DLRA36 risque d'être positionné haut pour rentrer dans un bus ou fermer un capot de Cox ?

Bon montage à toi

Alain

 

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Yep!

Le systeme de galets est inspiré du kit vendu par D//Shop, donc epprouvé.  je vais faire un système de tension à ressort sur le galet gauche histoire de garder un dynamisme dans la tension en relation avec le mouvement de la courroie...

Un retournement de courroie?? merde, j'ai pris deux courroies indus de deux longeurs et au profil différents, l'une est crantée en 10, lautre est lisse en 9,7 et reforcée...  A ver...

 

Le drla avec son filtre est quasi au même niveau que le haut de la coiffe, Ca va bien rentrer ds le bay!

J'ai qlq tofs de ça, je l'ai faite avant hier.

Aujourd'hui dépoilage du bloc, nettoyage mécanique des 30 années d’agglomérat Huile poussière : Karscher 130°, brosse et demain fontaine pour les toles... Il va respirer de nouveau, le thermostat fonctionne donc sera remis en place et bien réglé.

Des joints neufs partout.

J'ai un 123 tune que je vais preregler. Faisceau et bougies neuves. bobine a voir...

Quelles bougies? standard?

Poser sonde de temp (mon bloc est un mexico avec la plaque adaptable type 3), boitier reniflard

Je dois changer de plateau et mécanisme d'embrayage, je part sur un luk a diaph standard (ou du kennedy?)

 

Je sais que j'aurai besoin d'aide pour regler le carbu, j'ai fait bcp de recherches (et c'est pas fini) mais je suis encore trop novice.

 

 

 

 

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IMG_1550.JPGJ'ai la place pour les gaines de chauffage, peut etre un rechauffeur de pipe avec l'echappement ou une chaussette 12v, j'ai la place pour l'allumeur et le faisceau. je passe en pompe a essence elec... que j'avais aussi...

 

Demain je fini de cleaner les toles, je remonte tout et je fais la pipe qui va du compresseur a la pipe og, ce sera plus simple que la mise en position du carbu!!

Je laisse tout rat's, a la rigueur un coup d'epoxy a l'interieur des pipes afin de limiter la fleur de sel et un coup de vernis sur rouille pour les toles...

 

C'est low budget - fast project.

 

J'ai ça et le Variant en cours d'import qui doivent être op pour le cox troc!!!

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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