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AMR 500 sur 1600 SA stock...


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Bonjour!!

Cela fait longtemps que j'ai rien posté, je n'ai fait que lire...

Mon projet Type 4 étant au ralenti - je suis en train de batailler le bridage pour l'usinage du reniflard - et peu de moyens font que je m'amuse en attendant avec un truc qui sent les cocotiers : montage d'un AMR 500 sur le 1600 simple admission complétement d'origine à moindre frais.

Inspiration Dub Shop (sans injection?) simple courroie V, galet déviateur et galet tendeur, reprise de l'admission sur la pipes stock modifiée, alimenté par DRLA 36, rechauffage éventuel sur cette pipe, pompe essence elec obligé, modif allumage, etc... bref c'est pas fini...

 

J'ai commencé ce matin...

 

 

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Salut JBL

La positron du tendeur et Du déviateur me choque pas

mais possible que en Charge tu ai un retournement de courroie en fonction du modèle

sur mon 1er montage suis parti d'un Kit Serpentine d'occasion ?

Le DLRA36 risque d'être positionné haut pour rentrer dans un bus ou fermer un capot de Cox ?

Bon montage à toi

Alain

 

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Yep!

Le systeme de galets est inspiré du kit vendu par D//Shop, donc epprouvé.  je vais faire un système de tension à ressort sur le galet gauche histoire de garder un dynamisme dans la tension en relation avec le mouvement de la courroie...

Un retournement de courroie?? merde, j'ai pris deux courroies indus de deux longeurs et au profil différents, l'une est crantée en 10, lautre est lisse en 9,7 et reforcée...  A ver...

 

Le drla avec son filtre est quasi au même niveau que le haut de la coiffe, Ca va bien rentrer ds le bay!

J'ai qlq tofs de ça, je l'ai faite avant hier.

Aujourd'hui dépoilage du bloc, nettoyage mécanique des 30 années d’agglomérat Huile poussière : Karscher 130°, brosse et demain fontaine pour les toles... Il va respirer de nouveau, le thermostat fonctionne donc sera remis en place et bien réglé.

Des joints neufs partout.

J'ai un 123 tune que je vais preregler. Faisceau et bougies neuves. bobine a voir...

Quelles bougies? standard?

Poser sonde de temp (mon bloc est un mexico avec la plaque adaptable type 3), boitier reniflard

Je dois changer de plateau et mécanisme d'embrayage, je part sur un luk a diaph standard (ou du kennedy?)

 

Je sais que j'aurai besoin d'aide pour regler le carbu, j'ai fait bcp de recherches (et c'est pas fini) mais je suis encore trop novice.

 

 

 

 

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IMG_1550.JPGJ'ai la place pour les gaines de chauffage, peut etre un rechauffeur de pipe avec l'echappement ou une chaussette 12v, j'ai la place pour l'allumeur et le faisceau. je passe en pompe a essence elec... que j'avais aussi...

 

Demain je fini de cleaner les toles, je remonte tout et je fais la pipe qui va du compresseur a la pipe og, ce sera plus simple que la mise en position du carbu!!

Je laisse tout rat's, a la rigueur un coup d'epoxy a l'interieur des pipes afin de limiter la fleur de sel et un coup de vernis sur rouille pour les toles...

 

C'est low budget - fast project.

 

J'ai ça et le Variant en cours d'import qui doivent être op pour le cox troc!!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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