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AMR 500 sur 1600 SA stock...


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Bonjour!!

Cela fait longtemps que j'ai rien posté, je n'ai fait que lire...

Mon projet Type 4 étant au ralenti - je suis en train de batailler le bridage pour l'usinage du reniflard - et peu de moyens font que je m'amuse en attendant avec un truc qui sent les cocotiers : montage d'un AMR 500 sur le 1600 simple admission complétement d'origine à moindre frais.

Inspiration Dub Shop (sans injection😫) simple courroie V, galet déviateur et galet tendeur, reprise de l'admission sur la pipes stock modifiée, alimenté par DRLA 36, rechauffage éventuel sur cette pipe, pompe essence elec obligé, modif allumage, etc... bref c'est pas fini...

 

J'ai commencé ce matin...

 

 

IMG_1534.JPG

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Salut JBL

La positron du tendeur et Du déviateur me choque pas

mais possible que en Charge tu ai un retournement de courroie en fonction du modèle

sur mon 1er montage suis parti d'un Kit Serpentine d'occasion 😉

Le DLRA36 risque d'être positionné haut pour rentrer dans un bus ou fermer un capot de Cox 🤔

Bon montage à toi

Alain

 

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Yep!

Le systeme de galets est inspiré du kit vendu par D//Shop, donc epprouvé.  je vais faire un système de tension à ressort sur le galet gauche histoire de garder un dynamisme dans la tension en relation avec le mouvement de la courroie...

Un retournement de courroie?? merde, j'ai pris deux courroies indus de deux longeurs et au profil différents, l'une est crantée en 10, lautre est lisse en 9,7 et reforcée...  A ver...

 

Le drla avec son filtre est quasi au même niveau que le haut de la coiffe, Ca va bien rentrer ds le bay!

J'ai qlq tofs de ça, je l'ai faite avant hier.

Aujourd'hui dépoilage du bloc, nettoyage mécanique des 30 années d’agglomérat Huile poussière : Karscher 130°, brosse et demain fontaine pour les toles... Il va respirer de nouveau, le thermostat fonctionne donc sera remis en place et bien réglé.

Des joints neufs partout.

J'ai un 123 tune que je vais preregler. Faisceau et bougies neuves. bobine a voir...

Quelles bougies? standard?

Poser sonde de temp (mon bloc est un mexico avec la plaque adaptable type 3), boitier reniflard

Je dois changer de plateau et mécanisme d'embrayage, je part sur un luk a diaph standard (ou du kennedy?)

 

Je sais que j'aurai besoin d'aide pour regler le carbu, j'ai fait bcp de recherches (et c'est pas fini) mais je suis encore trop novice.

 

 

 

 

IMG_1542.JPG

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IMG_1550.JPGJ'ai la place pour les gaines de chauffage, peut etre un rechauffeur de pipe avec l'echappement ou une chaussette 12v, j'ai la place pour l'allumeur et le faisceau. je passe en pompe a essence elec... que j'avais aussi...

 

Demain je fini de cleaner les toles, je remonte tout et je fais la pipe qui va du compresseur a la pipe og, ce sera plus simple que la mise en position du carbu!!

Je laisse tout rat's, a la rigueur un coup d'epoxy a l'interieur des pipes afin de limiter la fleur de sel et un coup de vernis sur rouille pour les toles...

 

C'est low budget - fast project.

 

J'ai ça et le Variant en cours d'import qui doivent être op pour le cox troc!!!

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    • Point de vue somme toute très logique! 😉 Feller a refait le moteur en 2018 pour le compte de Monsieur X qui a revendu la voiture en 2019 à Monsieur Y après avoir parcouru seulement 500km (moteur même pas fini de roder!) Monsieur Y a roulé un peu plus de 15000 Km avant d'avoir la panne moteur et a décidé de revendre la voiture en l'état à Monsieur Z (ça c'est moi 😉 ) la semaine dernière. Le moteur a donc été refait il y a 4 ans et 2 propriétaires se sont succédés dans ce laps de temps. Donc même si le moteur n'a quasiment par roulé depuis la facture astronomique, ça me paraît difficile de faire marcher une quelconque garantie dans ces conditions! Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir Feller le pignon en poche pour lui demander son avis! 😉
    • Point de vue du rabat-joie, y a pas de garantie du "pro" ?
    • Merci à vous deux pour vos explications. Si j'utilise un pignon VW d'avant 1960 il faut réaliser les perçages et lamages, comme je n'ai pas de fraiseuse et qu'il y a toujours un risque que cet usinage soit mal fait, je vais exclure cet solution. Je vais donc partir sur la taille droite pour monter un ensemble du même fournisseur ça me rassurera sur la compatibilité denture et matières entre les deux pignons. Il y aura un calage au comparateur à prévoir c'est bien noté.   Reste le choix du fournisseur: - Webcam Magnum (environ 250 €) - CB perf (environ 180€) - CSP (environ 230€) Les différences de prix ne sont pas vraiment significatives... @Loic: tu montes quel model habituellement?   merci encore  
    • Le csp Hi- flow est très bien >> j'en monte de nouveau un sur un 1904cc actuellement sauf que le moteur va faire 80ch maxi, quand on a un 1641cc correctement préparé avec un w110 et deux carbus de 40 en buses de 32 mm le potentiel même avec des culasses 35.5x32mm un peu préparées et 9:1 de RV le moteur peut atteindre 100+ ch et alors le modèle 4 en 1 super_competition est préférable pour avoir un moteur plus rond en bas, plus de couple et ne pas brider la puissance. Le csp hi-flow est super pour les moteurs à carbu central (réchauffage efficace de la pipe d'admission)  de 80-85ch maxi donc ici tout dépend de la prepa qui a été faite.  
    • Oui la 0 221 119 027 est aux alentours de 45euros. Donc la bleue que j’utilise actuellement tu penses que je peux la laisser branchée même si elle est pas utile pour mon utilisation ou c’est contre-productif? Dans tous les cas je vais essayer celle que tu m’a conseillé (quand je pourrai en commander une..) J’aimerai bien garder celle d’origine dans ma boîte à pièces fiables Et merci beaucoup pour ton avis sur le régulateur d’alternateur, pour le coup je vais pas tenter de faire cramer l’ancien et je vais le mettre en place aujourd’hui! 
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