Aller au contenu

Aide pour choix d'un kit optique LED


Recommended Posts

J'avais récupéré des modules elliptique avec lampe à décharge, pour bricoler des projecteurs bi-xenon. J'avais aussi réalisé un masque chromé pour mettre autour. Le problème est que l'elliptique est plus long et donc je devais agrandir le cuvelage sur l'aile. Bref j'ai laissé tomber. Il y a maintenant des kits xénon ou des kits led pour pas cher. Reste à vérifier du ça tient dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi  la réponse que m'a faite CLASSIC AUTO ELEC

Je disais H4 car c’est le plus courant et nous disposons de leds se montant en H4 sans adaptateur : https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-12v/16385-ampoules-code-phare-12v-led-h4-6000-lm.html

 

Mais nous pouvons également vous proposer des ampoules LED en code européen :

https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-6v/16388-ampoules-code-phare-6v-led-h4-p45t-code-europ%C3%A9en.html

 

Cordialement / Best regards / Cordial saludo

 

Olivier HUYGHE

CLASSIC AUTO ELEC

4 Avenue de la Loire - ZA Les Poujeaux

37530 NAZELLES-NEGRON

02.47.79.09.93

info@classicautoelec.com

www.classicautoelec.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,prends garde à la profondeur de ton ampoule,le micro ventilateur de l'ampoule led ( la partie noire à l'arrière de la lampe ) risque de venir taper dans le cuvelage de ton aile...Il existe certaines ampoules sans ventilo,plus proches des dimensions des culots CE où H4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré ce kit

https://www.france-xenon.com/fr/h4/18363-2-x-ampoules-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-courtes-12v24v-3663967440356.html

Mais je ne connais pas la place disponible derrière le réflecteur; j'ai démonté mais impossible de mesurer; il faudrait certainement une sorte de pâte à modeler à mettre derrière et mesurer le jeu restant

Quelqu'un a déjà fait cette manip (sur une cox pré-67) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 23:16, Fusca66 a dit :

J'ai repéré ce kit

https://www.france-xenon.com/fr/h4/18363-2-x-ampoules-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-courtes-12v24v-3663967440356.html

Mais je ne connais pas la place disponible derrière le réflecteur; j'ai démonté mais impossible de mesurer; il faudrait certainement une sorte de pâte à modeler à mettre derrière et mesurer le jeu restant

Quelqu'un a déjà fait cette manip (sur une cox pré-67) ?

 

J'ai commandé mes optiques CIBIÉ H4 en remplacement des ampoules SEALED-BEAM.

Dès réception, je vous donnerais la dimension entre le culot et le fond du cuvelage.

Espérons que cela fasse plus de 37 mm, pour que puisse commander cette ampoule LED  à 69 euros la paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux 37mm des ampoules LED; le faisceau semble sortir dans l'axe donc il faut compter 15-20mm peut être en plus...

Tu as un lien pour les optiques Cibié H4 ; j'ai des modèles brésiliens, mais les clips sont de mauvaise qualité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 19:59, Fusca66 a dit :

Attention aux 37mm des ampoules LED; le faisceau semble sortir dans l'axe donc il faut compter 15-20mm peut être en plus...

Tu as un lien pour les optiques Cibié H4 ; j'ai des modèles brésiliens, mais les clips sont de mauvaise qualité.  

Non, je n'ai pas de lien, mais ça pour info.

J'ai commandé des Cibié H4 en 7" soit 178 mm d'Austin mini à 30 euros la paire pour faire un essai.

Sinon je me renseigne pour des bi-iodes comme ceci, pour y mettre une lampe LED pour les feux de croisement ... et une autre pour les feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...