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Aide pour choix d'un kit optique LED


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J'avais récupéré des modules elliptique avec lampe à décharge, pour bricoler des projecteurs bi-xenon. J'avais aussi réalisé un masque chromé pour mettre autour. Le problème est que l'elliptique est plus long et donc je devais agrandir le cuvelage sur l'aile. Bref j'ai laissé tomber. Il y a maintenant des kits xénon ou des kits led pour pas cher. Reste à vérifier du ça tient dans le temps.

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Je partage aussi  la réponse que m'a faite CLASSIC AUTO ELEC

Je disais H4 car c’est le plus courant et nous disposons de leds se montant en H4 sans adaptateur : https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-12v/16385-ampoules-code-phare-12v-led-h4-6000-lm.html

 

Mais nous pouvons également vous proposer des ampoules LED en code européen :

https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-6v/16388-ampoules-code-phare-6v-led-h4-p45t-code-europ%C3%A9en.html

 

Cordialement / Best regards / Cordial saludo

 

Olivier HUYGHE

CLASSIC AUTO ELEC

4 Avenue de la Loire - ZA Les Poujeaux

37530 NAZELLES-NEGRON

02.47.79.09.93

info@classicautoelec.com

www.classicautoelec.com

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Oui,prends garde à la profondeur de ton ampoule,le micro ventilateur de l'ampoule led ( la partie noire à l'arrière de la lampe ) risque de venir taper dans le cuvelage de ton aile...Il existe certaines ampoules sans ventilo,plus proches des dimensions des culots CE où H4.

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J'ai repéré ce kit

https://www.france-xenon.com/fr/h4/18363-2-x-ampoules-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-courtes-12v24v-3663967440356.html

Mais je ne connais pas la place disponible derrière le réflecteur; j'ai démonté mais impossible de mesurer; il faudrait certainement une sorte de pâte à modeler à mettre derrière et mesurer le jeu restant

Quelqu'un a déjà fait cette manip (sur une cox pré-67) ?

 

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Le 15/07/2019 à 23:16, Fusca66 a dit :

J'ai repéré ce kit

https://www.france-xenon.com/fr/h4/18363-2-x-ampoules-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-courtes-12v24v-3663967440356.html

Mais je ne connais pas la place disponible derrière le réflecteur; j'ai démonté mais impossible de mesurer; il faudrait certainement une sorte de pâte à modeler à mettre derrière et mesurer le jeu restant

Quelqu'un a déjà fait cette manip (sur une cox pré-67) ?

 

J'ai commandé mes optiques CIBIÉ H4 en remplacement des ampoules SEALED-BEAM.

Dès réception, je vous donnerais la dimension entre le culot et le fond du cuvelage.

Espérons que cela fasse plus de 37 mm, pour que puisse commander cette ampoule LED  à 69 euros la paire.

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Attention aux 37mm des ampoules LED; le faisceau semble sortir dans l'axe donc il faut compter 15-20mm peut être en plus...

Tu as un lien pour les optiques Cibié H4 ; j'ai des modèles brésiliens, mais les clips sont de mauvaise qualité.  

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Le 17/07/2019 à 19:59, Fusca66 a dit :

Attention aux 37mm des ampoules LED; le faisceau semble sortir dans l'axe donc il faut compter 15-20mm peut être en plus...

Tu as un lien pour les optiques Cibié H4 ; j'ai des modèles brésiliens, mais les clips sont de mauvaise qualité.  

Non, je n'ai pas de lien, mais ça pour info.

J'ai commandé des Cibié H4 en 7" soit 178 mm d'Austin mini à 30 euros la paire pour faire un essai.

Sinon je me renseigne pour des bi-iodes comme ceci, pour y mettre une lampe LED pour les feux de croisement ... et une autre pour les feux de route

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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