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Aide pour choix d'un kit optique LED


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J'avais récupéré des modules elliptique avec lampe à décharge, pour bricoler des projecteurs bi-xenon. J'avais aussi réalisé un masque chromé pour mettre autour. Le problème est que l'elliptique est plus long et donc je devais agrandir le cuvelage sur l'aile. Bref j'ai laissé tomber. Il y a maintenant des kits xénon ou des kits led pour pas cher. Reste à vérifier du ça tient dans le temps.

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Je partage aussi  la réponse que m'a faite CLASSIC AUTO ELEC

Je disais H4 car c’est le plus courant et nous disposons de leds se montant en H4 sans adaptateur : https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-12v/16385-ampoules-code-phare-12v-led-h4-6000-lm.html

 

Mais nous pouvons également vous proposer des ampoules LED en code européen :

https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-6v/16388-ampoules-code-phare-6v-led-h4-p45t-code-europ%C3%A9en.html

 

Cordialement / Best regards / Cordial saludo

 

Olivier HUYGHE

CLASSIC AUTO ELEC

4 Avenue de la Loire - ZA Les Poujeaux

37530 NAZELLES-NEGRON

02.47.79.09.93

info@classicautoelec.com

www.classicautoelec.com

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Oui,prends garde à la profondeur de ton ampoule,le micro ventilateur de l'ampoule led ( la partie noire à l'arrière de la lampe ) risque de venir taper dans le cuvelage de ton aile...Il existe certaines ampoules sans ventilo,plus proches des dimensions des culots CE où H4.

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J'ai repéré ce kit

https://www.france-xenon.com/fr/h4/18363-2-x-ampoules-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-courtes-12v24v-3663967440356.html

Mais je ne connais pas la place disponible derrière le réflecteur; j'ai démonté mais impossible de mesurer; il faudrait certainement une sorte de pâte à modeler à mettre derrière et mesurer le jeu restant

Quelqu'un a déjà fait cette manip (sur une cox pré-67) ?

 

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Le 15/07/2019 à 23:16, Fusca66 a dit :

J'ai repéré ce kit

https://www.france-xenon.com/fr/h4/18363-2-x-ampoules-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-courtes-12v24v-3663967440356.html

Mais je ne connais pas la place disponible derrière le réflecteur; j'ai démonté mais impossible de mesurer; il faudrait certainement une sorte de pâte à modeler à mettre derrière et mesurer le jeu restant

Quelqu'un a déjà fait cette manip (sur une cox pré-67) ?

 

J'ai commandé mes optiques CIBIÉ H4 en remplacement des ampoules SEALED-BEAM.

Dès réception, je vous donnerais la dimension entre le culot et le fond du cuvelage.

Espérons que cela fasse plus de 37 mm, pour que puisse commander cette ampoule LED  à 69 euros la paire.

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Attention aux 37mm des ampoules LED; le faisceau semble sortir dans l'axe donc il faut compter 15-20mm peut être en plus...

Tu as un lien pour les optiques Cibié H4 ; j'ai des modèles brésiliens, mais les clips sont de mauvaise qualité.  

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Le 17/07/2019 à 19:59, Fusca66 a dit :

Attention aux 37mm des ampoules LED; le faisceau semble sortir dans l'axe donc il faut compter 15-20mm peut être en plus...

Tu as un lien pour les optiques Cibié H4 ; j'ai des modèles brésiliens, mais les clips sont de mauvaise qualité.  

Non, je n'ai pas de lien, mais ça pour info.

J'ai commandé des Cibié H4 en 7" soit 178 mm d'Austin mini à 30 euros la paire pour faire un essai.

Sinon je me renseigne pour des bi-iodes comme ceci, pour y mettre une lampe LED pour les feux de croisement ... et une autre pour les feux de route

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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