Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous en ce début de vacances s'annonçant chaudes !

Mon problème du jour :

A faible vitesse, j'entends un bruit +/- récurent provenant de la roue arrière coté conducteur

1/ bruit qui ferait penser à un gravillon navigant dans l'enjoliveur

2/ enjoliveur démonté : rien

3/ roue démontée : rien trouvé qui puisse "frotter" contre qq chose lorsque la roue tourne

serait-ce le signe d'un amortisseur fatigué / d'une courroie de dynamo fatiguée ?!

Merci d'avance de vos retours d'expérience

François

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Gilles63 a dit :

Ou quelque chose dans le tambour de frein; ouvres-le pour vérifier 

heu comment ouvrir un tambour de frein ? ☹️

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, SageKarmann a dit :

heu comment ouvrir un tambour de frein ? ☹️

ça dépend du véhicule, sur cox/karman et autres il faut dévisser l'ecrou de 36 central, sur T2 les tambours se déposent en dévissant les deux écrous de 13 sur le moyeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, pierre1302S a dit :

ça dépend du véhicule, sur cox/karman et autres il faut dévisser l'ecrou de 36 central, sur T2 les tambours se déposent en dévissant les deux écrous de 13 sur le moyeu...

Ok je regarde cela et je vous dis sad cry GIF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut desserrer l'écrou central, puis desserrer le frein à main, écarter  les garnitures en jouant sur les "étoiles" planquées derrière les trous de visites qui se trouvent sous les capuchons en plastoc.... Boire une bière, prier, et tirer sur le tambour... S'il force, marteau/burin à gauche/à droite/à gauche/à droite etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui si tu as très peu d'outillage et de compétence ça peut être compliqué je comprends.

 

Mais d'un autre côté comme l'a dit Gilles si t'as un truc qui se promène dans le tambour il vaut mieux s'en assurer. Parfois ce sont les capsules qui maintiennent les mâchoires qui pourrissent et sautent, c'est pas bien bon si tout se mets en travers....

Combimaison a bien décrit la procédure (sinon pour le tambour un arrache tambour pour tirer bien droit ça marche aussi et ça évite de casser le tambour quand tout est bien bloqué ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'occasion ou jamais pour inspecter tes tambours, tes garnitures, l'étanchéité de tes cylindres de roues et passer un coup de soufflette dedans, nettoyer/dégraisser....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, pierre1302S a dit :

avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil ;) 

 

 

J'en viens (vive Flat4Ever et ses contributeurs !!)

me reste plus qu'à m'équiper d'un arrache moyeux (prévoir le pire)

et à vérifier la présence d'une clé de 36 dans l'outillage maison

Merci à tous, compte rendu à l'issue ............. so excited dancing GIF by TikTok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : c'était le cavalier qui maintien le système du frein a main qui s'était fait la malle et qui frottait de temps en temps entre la mâchoire et le tambour. Démontage, changement du cavalier et c'était tout bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, paf a dit :

Hello,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : c'était le cavalier qui maintien le système du frein a main qui s'était fait la malle et qui frottait de temps en temps entre la mâchoire et le tambour. Démontage, changement du cavalier et c'était tout bon.

Si ce pouvait n'être que cela .... pour l'instant dans l'attente de la douille de 36, car évidemment je m'arrête à 32 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/07/2019 à 14:17, SageKarmann a dit :

Si ce pouvait n'être que cela .... pour l'instant dans l'attente de la douille de 36, car évidemment je m'arrête à 32 😉

 

Le 07/07/2019 à 14:59, pierre1302S a dit :

avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil ;) 

 

 

 

Le 07/07/2019 à 14:54, combimaison a dit :

C'est l'occasion ou jamais pour inspecter tes tambours, tes garnitures, l'étanchéité de tes cylindres de roues et passer un coup de soufflette dedans, nettoyer/dégraisser....

 

Le 07/07/2019 à 13:49, Gilles63 a dit :

Ou quelque chose dans le tambour de frein; ouvres-le pour vérifier 

Bon alors voilà,

j'ai reçu ma douille de 36 et me suis attaqué au démontage, qui c'est déroulé sans encombre (pas eu besoin de forcer pour démonter l'écrou crénelé de 36, le plus dur étant d'enlever la goupille de sécurité sans l'endommager),

une fois à pied d’œuvre : rien d'anormal au visuel (et compte tenu de ma faible expérience bien sur) et rien n'est tombé du tambour lorsque je l'ai déposé

P1200750pm.jpg.8ef715bfccdce7fa99b077ee22bd78b4.jpg

 

P1200746pm.jpg.832ad050ec1b749c7277fda301731db3.jpg

j'ai donc inspecté mon tambour, mes garnitures, l'étanchéité de mes cylindres de roues et passé un sérieux coup de soufflette dedans + nettoyage

Remontage sans problème (j'ai qd même serré un peu plus mon écrou de 36)

Depuis deux jours je teste sur route à tout les régimes ..... et le bruit ne se manifeste plus

Je ne crois pas à la guérison instantanée donc je vais resté attentif et n'hésiterais pas à vous solliciter de nouveau

En tous cas merci à tous et bon dimanche après midi : au bord de la piscine / sous la voiture 😉

à bientôt

François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Highway Import

    Microprix

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Initial Cox

    Classic Store

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Posts

    • Ok je vais vérifier tout ça ! Par contre pourquoi de temps en temps tout va fonctionner parfaitement ? La semaine dernière par exemple le problème était partit et là depuis hier il revient un peu aléatoirement 
    • Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur. Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman. Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui... Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire. 1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort. 2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration) 3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine 4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie Conclusion Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même
    • Bague de guidage, connexion tresse de masse batterie ou BV, Oxydation fil positif, ou pas assez serré, batterie faible, etc
    • Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent. Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).  
    • Bonjour, Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation 😂 En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer..  C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne 😅 J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans...    Merci à tous ! 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...