Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous en ce début de vacances s'annonçant chaudes !

Mon problème du jour :

A faible vitesse, j'entends un bruit +/- récurent provenant de la roue arrière coté conducteur

1/ bruit qui ferait penser à un gravillon navigant dans l'enjoliveur

2/ enjoliveur démonté : rien

3/ roue démontée : rien trouvé qui puisse "frotter" contre qq chose lorsque la roue tourne

serait-ce le signe d'un amortisseur fatigué / d'une courroie de dynamo fatiguée ?!

Merci d'avance de vos retours d'expérience

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SageKarmann a dit :

heu comment ouvrir un tambour de frein ? ☹️

ça dépend du véhicule, sur cox/karman et autres il faut dévisser l'ecrou de 36 central, sur T2 les tambours se déposent en dévissant les deux écrous de 13 sur le moyeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierre1302S a dit :

ça dépend du véhicule, sur cox/karman et autres il faut dévisser l'ecrou de 36 central, sur T2 les tambours se déposent en dévissant les deux écrous de 13 sur le moyeu...

Ok je regarde cela et je vous dis sad cry GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut desserrer l'écrou central, puis desserrer le frein à main, écarter  les garnitures en jouant sur les "étoiles" planquées derrière les trous de visites qui se trouvent sous les capuchons en plastoc.... Boire une bière, prier, et tirer sur le tambour... S'il force, marteau/burin à gauche/à droite/à gauche/à droite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui si tu as très peu d'outillage et de compétence ça peut être compliqué je comprends.

 

Mais d'un autre côté comme l'a dit Gilles si t'as un truc qui se promène dans le tambour il vaut mieux s'en assurer. Parfois ce sont les capsules qui maintiennent les mâchoires qui pourrissent et sautent, c'est pas bien bon si tout se mets en travers....

Combimaison a bien décrit la procédure (sinon pour le tambour un arrache tambour pour tirer bien droit ça marche aussi et ça évite de casser le tambour quand tout est bien bloqué ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre1302S a dit :

avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil ;) 

 

 

J'en viens (vive Flat4Ever et ses contributeurs !!)

me reste plus qu'à m'équiper d'un arrache moyeux (prévoir le pire)

et à vérifier la présence d'une clé de 36 dans l'outillage maison

Merci à tous, compte rendu à l'issue ............. so excited dancing GIF by TikTok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : c'était le cavalier qui maintien le système du frein a main qui s'était fait la malle et qui frottait de temps en temps entre la mâchoire et le tambour. Démontage, changement du cavalier et c'était tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, paf a dit :

Hello,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : c'était le cavalier qui maintien le système du frein a main qui s'était fait la malle et qui frottait de temps en temps entre la mâchoire et le tambour. Démontage, changement du cavalier et c'était tout bon.

Si ce pouvait n'être que cela .... pour l'instant dans l'attente de la douille de 36, car évidemment je m'arrête à 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 14:17, SageKarmann a dit :

Si ce pouvait n'être que cela .... pour l'instant dans l'attente de la douille de 36, car évidemment je m'arrête à 32 ?

 

Le 07/07/2019 à 14:59, pierre1302S a dit :

avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil ;) 

 

 

 

Le 07/07/2019 à 14:54, combimaison a dit :

C'est l'occasion ou jamais pour inspecter tes tambours, tes garnitures, l'étanchéité de tes cylindres de roues et passer un coup de soufflette dedans, nettoyer/dégraisser....

 

Le 07/07/2019 à 13:49, Gilles63 a dit :

Ou quelque chose dans le tambour de frein; ouvres-le pour vérifier 

Bon alors voilà,

j'ai reçu ma douille de 36 et me suis attaqué au démontage, qui c'est déroulé sans encombre (pas eu besoin de forcer pour démonter l'écrou crénelé de 36, le plus dur étant d'enlever la goupille de sécurité sans l'endommager),

une fois à pied d’œuvre : rien d'anormal au visuel (et compte tenu de ma faible expérience bien sur) et rien n'est tombé du tambour lorsque je l'ai déposé

P1200750pm.jpg.8ef715bfccdce7fa99b077ee22bd78b4.jpg

 

P1200746pm.jpg.832ad050ec1b749c7277fda301731db3.jpg

j'ai donc inspecté mon tambour, mes garnitures, l'étanchéité de mes cylindres de roues et passé un sérieux coup de soufflette dedans + nettoyage

Remontage sans problème (j'ai qd même serré un peu plus mon écrou de 36)

Depuis deux jours je teste sur route à tout les régimes ..... et le bruit ne se manifeste plus

Je ne crois pas à la guérison instantanée donc je vais resté attentif et n'hésiterais pas à vous solliciter de nouveau

En tous cas merci à tous et bon dimanche après midi : au bord de la piscine / sous la voiture ?

à bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...