SageKarmann Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 Bonjour à tous en ce début de vacances s'annonçant chaudes ! Mon problème du jour : A faible vitesse, j'entends un bruit +/- récurent provenant de la roue arrière coté conducteur 1/ bruit qui ferait penser à un gravillon navigant dans l'enjoliveur 2/ enjoliveur démonté : rien 3/ roue démontée : rien trouvé qui puisse "frotter" contre qq chose lorsque la roue tourne serait-ce le signe d'un amortisseur fatigué / d'une courroie de dynamo fatiguée ?! Merci d'avance de vos retours d'expérience François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 Ou quelque chose dans le tambour de frein; ouvres-le pour vérifier SageKarmann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté 7 juillet 2019 il y a 52 minutes, Gilles63 a dit : Ou quelque chose dans le tambour de frein; ouvres-le pour vérifier heu comment ouvrir un tambour de frein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 il y a 1 minute, SageKarmann a dit : heu comment ouvrir un tambour de frein ? ça dépend du véhicule, sur cox/karman et autres il faut dévisser l'ecrou de 36 central, sur T2 les tambours se déposent en dévissant les deux écrous de 13 sur le moyeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté 7 juillet 2019 à l’instant, pierre1302S a dit : ça dépend du véhicule, sur cox/karman et autres il faut dévisser l'ecrou de 36 central, sur T2 les tambours se déposent en dévissant les deux écrous de 13 sur le moyeu... Ok je regarde cela et je vous dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 Il faut desserrer l'écrou central, puis desserrer le frein à main, écarter les garnitures en jouant sur les "étoiles" planquées derrière les trous de visites qui se trouvent sous les capuchons en plastoc.... Boire une bière, prier, et tirer sur le tambour... S'il force, marteau/burin à gauche/à droite/à gauche/à droite etc... SageKarmann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 ah oui si tu as très peu d'outillage et de compétence ça peut être compliqué je comprends. Mais d'un autre côté comme l'a dit Gilles si t'as un truc qui se promène dans le tambour il vaut mieux s'en assurer. Parfois ce sont les capsules qui maintiennent les mâchoires qui pourrissent et sautent, c'est pas bien bon si tout se mets en travers.... Combimaison a bien décrit la procédure (sinon pour le tambour un arrache tambour pour tirer bien droit ça marche aussi et ça évite de casser le tambour quand tout est bien bloqué ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté 7 juillet 2019 j'ai l'impression que je me prépare un grand moment de bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 C'est l'occasion ou jamais pour inspecter tes tambours, tes garnitures, l'étanchéité de tes cylindres de roues et passer un coup de soufflette dedans, nettoyer/dégraisser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil SageKarmann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté 7 juillet 2019 il y a une heure, pierre1302S a dit : avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil J'en viens (vive Flat4Ever et ses contributeurs !!) me reste plus qu'à m'équiper d'un arrache moyeux (prévoir le pire) et à vérifier la présence d'une clé de 36 dans l'outillage maison Merci à tous, compte rendu à l'issue ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 7 juillet 2019 Partager Posté 7 juillet 2019 Hello, J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : c'était le cavalier qui maintien le système du frein a main qui s'était fait la malle et qui frottait de temps en temps entre la mâchoire et le tambour. Démontage, changement du cavalier et c'était tout bon. SageKarmann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté 8 juillet 2019 Il y a 15 heures, paf a dit : Hello, J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : c'était le cavalier qui maintien le système du frein a main qui s'était fait la malle et qui frottait de temps en temps entre la mâchoire et le tambour. Démontage, changement du cavalier et c'était tout bon. Si ce pouvait n'être que cela .... pour l'instant dans l'attente de la douille de 36, car évidemment je m'arrête à 32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 14 juillet 2019 Auteur Partager Posté 14 juillet 2019 Le 08/07/2019 à 14:17, SageKarmann a dit : Si ce pouvait n'être que cela .... pour l'instant dans l'attente de la douille de 36, car évidemment je m'arrête à 32 Le 07/07/2019 à 14:59, pierre1302S a dit : avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil Le 07/07/2019 à 14:54, combimaison a dit : C'est l'occasion ou jamais pour inspecter tes tambours, tes garnitures, l'étanchéité de tes cylindres de roues et passer un coup de soufflette dedans, nettoyer/dégraisser.... Le 07/07/2019 à 13:49, Gilles63 a dit : Ou quelque chose dans le tambour de frein; ouvres-le pour vérifier Bon alors voilà, j'ai reçu ma douille de 36 et me suis attaqué au démontage, qui c'est déroulé sans encombre (pas eu besoin de forcer pour démonter l'écrou crénelé de 36, le plus dur étant d'enlever la goupille de sécurité sans l'endommager), une fois à pied d’œuvre : rien d'anormal au visuel (et compte tenu de ma faible expérience bien sur) et rien n'est tombé du tambour lorsque je l'ai déposé j'ai donc inspecté mon tambour, mes garnitures, l'étanchéité de mes cylindres de roues et passé un sérieux coup de soufflette dedans + nettoyage Remontage sans problème (j'ai qd même serré un peu plus mon écrou de 36) Depuis deux jours je teste sur route à tout les régimes ..... et le bruit ne se manifeste plus Je ne crois pas à la guérison instantanée donc je vais resté attentif et n'hésiterais pas à vous solliciter de nouveau En tous cas merci à tous et bon dimanche après midi : au bord de la piscine / sous la voiture à bientôt François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 14 juillet 2019 Partager Posté 14 juillet 2019 Peut être que le tambour a un petit oval ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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