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J’ai récupéré récemment mon t2a de 1971 que j avais laissé dans une école de carrosserie. Depuis impossible de refaire fonctionner les clignotants, j ai changé relais fusible vérifié les branchements, les masses rien n y fait. Pourtant lorsque que je mets le warning ça fonctionne. J’ai pensé au commodo mais on m a suggéré que ça pouvait venir du warning. 

Est ce que vous auriez une idée par hasard ? 

Merci pour le coup de main 

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    • Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur. Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman. Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui... Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire. 1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort. 2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration) 3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine 4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie Conclusion Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même
    • Bague de guidage, connexion tresse de masse batterie ou BV, Oxydation fil positif, ou pas assez serré, batterie faible, etc
    • Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent. Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).  
    • Bonjour, Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation 😂 En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer..  C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne 😅 J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans...    Merci à tous ! 
    • Hummm... Un nettoyant moteur n'aura aucune action sur les compressions de celui-ci Le seul produit qui (en théorie...) peut avoir une action sur les compressions s’appelle "METAL 5 curatif" Je l'avais testé sur ma 1ere voiture (GOLF 1 Rabbit LX 1100cc essence) qui était a bout de souffle (300.000 Km). J'avais observé un certain regain de tonus qui s’était estompé en moins de 5000 Km. A l’époque je n’étais qu'un "bleu" sans connaissance ni outillage, rien n'avais donc été objectivé (pas de mesures de compressions) Bref, à ta place je roulerais sans forcer pour le moment et des que tes moyens/connaissances/outillages te le permettent ==> dépose moteur avec check des différentes mesures évoquées plus haut  
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