Aller au contenu

Goujons plaque pompe à huile


Recommended Posts

Bonjour,

Les goujons de ma plaque de pompe à huile sont en 6mm sur ma cox.Afin de monter des écrous de fixation intégrant des joints (écrous qui ne sont à priori disponibles qu'en M8), je voudrais monter une plaque pour goujons en 8mm.

Les plaques sont-elles compatibles (dimensions)? Quels sont les goujons de remplacement adaptés (6x8x21 ou 6x8x31)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas que la plaque qui est concernée mais surtout la pompe aussi. Je ne vois pas l intérêt de passer en goujons m8? Si c est uniquement pour monter des écrous étanches ( les m8 avec la bague rouge) il y a toujours la possibilité de mettre du m6 nilstop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kads a dit :

Sachant qu'un des goujons est traversant et long, il sert également de fixation pour la coupole d'aspiration d'huile...Idem, je ne vois pas l'intérêt de l'opération...

Tu ne confondrais pas plaque de pompe à huile et plaque de crépine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tout à fait!...Donc pour la plaque de pompe à huile, Le passage de goujons de 6mm en 8mm implique un retaraudage du bloc, un changement de la pompe et du couvercle....Effectivement des écrous Nilstop peuvent faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux obtenir la même étanchéité en fraisant à 45° le taraudage d'écrou coté pompe et en ajoutant un simple joint torique sur les goujons M6 de la pompe.

Les nylstop ne sont pas efficaces pour l'étanchéité au niveau des écrous de pompe à huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...