Aller au contenu

combi + plateau en permis vl


Recommended Posts

bonsoir ,je viens vers vous afin que vous me confirmiez un point de réglementation

voila ce que dit le code rousseau:

""Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit toujours sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.""

mon bay tolé de 77 a un ptac(f2) de 2300 kg et j'envisage de tracter un plateau de 1200 de ptac, cela fait 3500 kg donc la je suis bien, par contre quand je regarde ma cg, le  ptra est de 3300 kg. est ce que ce ptra peut être pris en compte par les forces de l'ordre lors d'un contrôle et prêter a sanction alors que la loi autorise 3500 kg pour un ensemble tracteur et remorque.le ptra n'est jamais cité, cela est il en notre faveur?

si vous savez et que vous pouvez répondre a mon interrogation ,merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le permis, c'est bon. Par contre, il faut se fier aux caractéristiques du combi, qui, lui, permet de tracter "seulement" 1000kg (PTRA - PTAC). C'est ce qu'il faut prendre en compte pour être dans la légalité.

Maintenant, selon ton trajet , court ou long, et ton chargement (si tu ne dépasse pas 3300kg réels), certaines forces de l'ordre peuvent être plus ou moins indulgentes...

Pour en savoir plus pour le permis requis:

quel permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...