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combi + plateau en permis vl


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bonsoir ,je viens vers vous afin que vous me confirmiez un point de réglementation

voila ce que dit le code rousseau:

""Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit toujours sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.""

mon bay tolé de 77 a un ptac(f2) de 2300 kg et j'envisage de tracter un plateau de 1200 de ptac, cela fait 3500 kg donc la je suis bien, par contre quand je regarde ma cg, le  ptra est de 3300 kg. est ce que ce ptra peut être pris en compte par les forces de l'ordre lors d'un contrôle et prêter a sanction alors que la loi autorise 3500 kg pour un ensemble tracteur et remorque.le ptra n'est jamais cité, cela est il en notre faveur?

si vous savez et que vous pouvez répondre a mon interrogation ,merci d'avance.

 

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Bonjour,

En ce qui concerne le permis, c'est bon. Par contre, il faut se fier aux caractéristiques du combi, qui, lui, permet de tracter "seulement" 1000kg (PTRA - PTAC). C'est ce qu'il faut prendre en compte pour être dans la légalité.

Maintenant, selon ton trajet , court ou long, et ton chargement (si tu ne dépasse pas 3300kg réels), certaines forces de l'ordre peuvent être plus ou moins indulgentes...

Pour en savoir plus pour le permis requis:

quel permis?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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