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réglage richesse avec colortune


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je pense que beaucoup d'entre vous confondez le colortune avec la sonde lambda..

le colortune sert uniquement a régler la richesse au ralenti...c'est tout....et ça fonctionne très bien, ça ne sert pas a déterminer la taille des gicleurs !!!.

avec la lambda effectivement, on peut déterminer la taille des gicleurs sur n'importe quels carbus.

cdt

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Il y a 5 heures, playeur3 a dit :

Mais ça confirme bien, que depuis des lustres, la mise au point ne ce fait pas à l'oreille... 

La richesse de ralenti à l'oreille: oui, sans problème.................. pour le reste:  les constructeurs d'automobiles économiseraient des millions si cela était possible!

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Il y a 4 heures, mr.big a dit :

je pense que beaucoup d'entre vous confondez le colortune avec la sonde lambda..

le colortune sert uniquement a régler la richesse au ralenti...c'est tout....et ça fonctionne très bien, ça ne sert pas a déterminer la taille des gicleurs !!!.

avec la lambda effectivement, on peut déterminer la taille des gicleurs sur n'importe quels carbus.

cdt

Mr big a certainement raison et ça semble logique! 

Mais je ne l'ai jamais trouvé bien utilisable malgré tout, même sur ma 500 xls monocylindre, et encore moins sur le vfr 750 à 4 cylindres. Quand au moteur du combi, faut vraiment s'accrocher pour arriver à voir la flamme même avec le miroir...

Mais tu as raison ça n'a jamais du avoir comme but la calibration des gicleurs..

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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