Aller au contenu

Fusées décalées trop courtes ...???


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une interrogation concernant les fusées et tambours.

Sur une cox avant 1965, train à pivots et freins à tambours, au montage roulements/tambours, et mise en place sur la fusée, je constate que l'extrémité filetée qui dépasse du tambour permet de positionner, à peine, les deux écrou d'origines.

J'ai redémonté pensant à une erreur de montage ou de placement de roulement mais tout à l'air bien positionné et en place...réglage fait, pas de jeux au roulement (seulement la rondelle qui coulisse gras...)

en recherchant quelques photos sur internet, on voit bien plusieurs filetages dépasser aux extrémités après mise en place des deux écrou...

Un avis? une expérience similaire....une réponse à mettre un post dans ''vos plus belles erreurs'' ?? je sèche là....

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, un peu plus de temps pour détailler...

sur une cox train à pivots, fusées décalées et freins tambours (type origine en 5 trous), je constate qu'une fois tout bien monté (roulement, tambour, frein) la fusée ne dépasse pas autant que celle d'origine du tambour (bien que de même longueur)...

une fois le tout remonté, juste la place de mettre le deuxième écrou de blocage alors que d'origine, quelques filets dépassent encore une fois les deux écrous montés...

j'ai essayé ce même tambour sur une fusée d'origine et même constat, alors qu'avec le tambour d'origine (mort, hors cote) le montage est correct.

Petite précision: même constat des deux cotés avant...

avez-vous déjà constaté cela????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...