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Changer mes phares SEALED-BEAM


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Bonjour à tous

Je me suis fait surprendre par la nuit, ceux d'en face me voyait (encore heureux) mais moi,  je n'y voyais rien.

Pourriez-vous m'indiquer un bon plan pour changer mes phares Philips ?

En démontant, je me suis rendu compte que :

- l'axe de rotation de réglage de hauteur était cassé

- que la tôle grise ou est fixée la veilleuse était piquée par la rouille.

- que le chrome du cerclage était piqué (déjà polis sur la photo)

Pensez-vous qu'il faille s'emmerder à poncer et repeindre ?

 

IMG_0995.jpeg

IMG_0996.jpeg

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Bonjour,

ces phares ne sont pas homologués en France, donc interdits.

Ce sont des Seal Bean (Marché US).

Les Centres de CT devraient, en principe (normalement), les refuser .

Tu devrais te tourner vers les blocs phares Européens, en neufs ou occasions. 

 

.

 

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Le 04/07/2019 à 12:29, jouca_1 a dit :

Bonjour, 

ces phares ne sont pas homologués en France, donc interdits. 

Ce sont des Seal Bean (Marché US). 

Les Centres de CT devraient, en principe (normalement), les refuser . 

Tu devrais te tourner vers les blocs phares Européens, en neufs ou occasions.  .

Merci joua_1

Peux-tu me dire ce qui est non homologué stp ?

Car si ce n'est pas tout le bloc optique, penses-tu que je puisse monter ceci en remplacement du phare PHILIPS ?

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Je partage mes recherches sur les phares SEALED-BEAM

Voici un lien ...  https://amicaleava.monsite-orange.fr/file/3e09d0f023c9481acc105f052ff319fb.pdf ... ou Christian Fouché explique l'origine des phares SEALED-BEAM et les risque rencontrés lors d'un contrôle technique et qui apporte des solutions de remplacement.

Un autre lien ... http://www.retroptic-auto.com/fr ... sur lequel  Eric CHOTARD propose des optiques de remplacement CIBIÉ, HELLA, SEV MARCHAL etc.

Aucune affiliation, je partage juste quelques informations que j'ai trouvées.

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  • Initial Cox

    Car Concept

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    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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