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Branchement moteur d'essuie-glace


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Bonjour à tous et toutes

En attendant de recevoir le commodo de clignotant du buggy je m'attelle à une autre tâche ...

D'abord les essuie-glace.

Pour l'instant, ils sont commandés par un inter 2 positions au tableau de bord avec relais. Donc autant dire que je n'ai que la petite vitesse et qu'ils s'arrêtent n'importe où sur le pare brise.

Puisque j'ai le commodo 3 positions avec 4 broches et le faisceau qui va avec autant revenir à quelque chose de plus conforme.

J'ai donc fouillé et voilà ce que j'ai trouvé :

D'abord le schéma électrique bien coloré qui correspond aux couleurs de mon commodo d'essuie-glace mais pas à celles du commodo de clignotant ... déjà il y a un loup  mais c'est toujours plus net que ma RTA usée Schéma électrique

J'ai donc bien le noir/jaune (53b), le vert (53e), le noir/gris (53a) et le noir (53).

dscn2459.jpg

Je crois avoir compris que :

- le 53 (noir) c'est pour la vitesse lente (donc repérée)

- le 53b (noir/jaune) c'est pour la vitesse rapide (repérée aussi)

Mais problème sur le moteur ! Comment repérer l'alimentation (noir/gris 53a ) et le contact de fin de course (vert 53e) ??

bhut.jpg

D'après les photos trouvées sur le net je pense que la borne (1) correspond au contact de fin de course (vert) et la borne (2) à l'alimentation 12V (noir/gris) mais je me trompe peut-être totalement pour les 4 fils ! Si vous avez la réponse merci d'avance de m'en faire part.

Autres questions :

- apparemment il n'y a pas de relais pour alimenter ce moteur ... je me trompe ou pas ?

- pour la masse je peux la prendre n'importe où (pas de masse sur le commodo) ? 

Merci d'avance à tous et toutes

 

 

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Bonsoir 

pour repérer tu dépose le couvercle du système de mécanisme ,tu vas trouver deux fils qui vont aux charbons de l’induit c’est les vitesses et deux bilames qui vont sur une came ,celui qui va sur l’extérieur ou la came est bisoté c’est le retour automatique donc l’autre c’est l’alim ,mais tu peux faire des essais c’est tous des positifs tu ne risque rien,d’autre part pour la masse tu peux la prendre sur n’importe Quel partie métallique pas évident sur un buggy ,ton commodo de clignotant doit être un 1302/1303 avec la deuxième partie de la fiche

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Merci Petouillat de me rassurer pour tester les différentes bornes.

Par contre j'ai un commodo à 4 positions (et non 3 comme je le pensais).

J'imagine donc qu'il y a une position intermittente et il faut que je rajoute un relais pour cette intermittence ... ou alors vu le prix ... je m'en passe ...

D'autant qu'il faudrait dédoubler le fil 53 pour avoir l'intermittence + la petite vitesse en continu.

En tout cas merci encore.

A+

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Re-salut

Après vérification des continuités à l'ohmmètre sur le commodo d'essuie-glace :

- continuité entre noir/gris et noir/jaune pour la position complètement relevée (grande vitesse)

- continuité entre le noir/gris et le noir pour la position juste en dessous (petite vitesse)

- aucune continuité pour les 2 positions encore en dessous.

Donc seulement 3 positions au niveau électrique et 4 positions sur le levier.

Ou alors quelque chose m'échappe, ce qui ne serait pas étonnant vu mon niveau en élec ....

A+

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, j'ai aussi ce problème sauf que moi le fil noir/jaune est coupé en sortie de relai d'intermittence, je ne sais pas pourquoi. Le fil vert permet le retour, et j'observe les même continuité électrique que toi. 

C'est normal qu'il y ai 4 positions physique et 3 électrique car de bas en haut : intermittence, rien, 1ere vitesse, 2eme vitesse. Si tu as pas de relai, j'ai lu qu'il y avais un pontage dans la boite à fusible normalement et tu as pas l'intermittence.

anto

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, vous êtes le seule sujets qui correspond à peut près à mon problème 

donc c’est sur un passat b1 et j’ai un soucis sur l’arrivé électrique de mon essuies glace ! 
l’es couleur dû schémas plus haut correspondent presque à mon moteur et ma faisceau (hors couleur mais j’ai déjà tout repérer ) 

donc mon problème est le suivant : j’ai seulement 9 v qui arrive à mon moteur donc il tourne pas 

moteur bon (tester en directe) RAS 

relais (il est neuf et fonctionne sur une golf 1 ) donc RAS 

fusible RAS (tout est bon ) (et si vous avec une adresse pour des fusible de bonne qualité ) 

donc là je sèche totalement car j’ai seulement 9v entre la masse et les différents bornes 

(masse correcte car entre elle et la borne + batterie ) ~12v

 

voila voila 

cordialement à vous et merci d’avance 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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