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maitre cylindre ?


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Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon maitre cylindre semble-t-il, quand je freine une fois sur 3 ou 4 j'ai le pied qui s'enfonce plus. Est-ce que ce symptôme vous semble familier (sachant que je n'ai a priori pas de fuite, je ne perd pas de liquide )?

Est-ce que pour le changer il vaut mieux y accéder en enlevant le réservoir d'essence ou c'est jouable par roue AVG ?

c'est une cox 1200 de 76

merci de vos lumières,

 

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Bonjour,

C'est parfaitement jouable via la roue AVG, mais...

Si tu en profitais pour déposer le réservoir, le nettoyer, changer les durites etc...
Non seulement tu auras un accès sans problème au circuit de freinage, et
tu auras aussi l'occasion de traiter les tôles de l'avant.

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Merci de ta réponse rapide :)

Effectivement çà me permettrait de voir l'état en dessous....

Je vais déjà prendre une photo du MC par la roue pour ne pas me tromper dans la commande et me lancer......Il faut que je me renseigne sur la purge du circuit pour ne pas faire n'importe quoi.

 

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Tu peux aussi l'ouvrir et le nettoyer puis le remonter avec de la graisse spéciale freins .

Si il est d'origine , tu peux avoir une accumulation de "vase" qui se comprime au fond du maitre cylindre .

Je préfère une pièce d'origine révisée à certaine pièces de repro !

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Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit :

Si il est d'origine , tu peux avoir une accumulation de "vase" qui se comprime au fond du maitre cylindre .

D'où l'importance de la purge régulière du circuit de freinage. 
Je me souviens de la première purge de ma cox... Ce qui est sorti était noir.

Garagistes, je vous hais! ?

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question qui va peut-être faire sourire certains : la méthode c'est d'abord de purger le circuit du liquide et ensuite remplacer le MC et remettre du liquide en chassant l'air du circuit ou je change le MC et ensuite purge et remplacement du liquide ?

 

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Tu démontes le maitre cylindre et tu laisses couler le vieux liquide dans un récipient en évitant le contact avec la tôle ( le liquide de freins est corrosif )

Une fois déposé , il faut bien nettoyer les bocaux , puis remontage du nouveau et purge .

Le liquide neuf poussera l'ancien dans les tuyaux !

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