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Hello

J’ai un 2,3 l sur mon 181 (un truc bien coupleux avec des carbu en 40). Sur autoroute au-dessus de 3200 tours, la t° d’huile passe au-dessus des 110°. Je vais donc poser un radiateur extérieur

1) Le schéma en pièce jointe est-il correct ? note : j’ai le full flow avec le filtre à huile. Les contacteurs/sondes sont placés sur une platine entre le support de filtre et la cartouche

2) Le bypass vendu pas nos annonceurs préférés sont-ils « correctes » ? (ici par exemple -> http://www.slideperformance.com/calorstat-en-serie-sur-tuyau-huile-pour-vw-cox-combi-karmann.html) Ils annoncent un seuil de déclenchement à 80°

3) Pour la sonde de déclenchement du ventilo sur le radiateur extérieur, vous montez ce type de sonde ? par exemple ->  https://www.gt2i.com/fr/19412065/thermocontact-ventilateur . Avec quel seuil de déclenchement ? car ça existe en 90/95° et 95/100°

Merci d'avance pour vos réponses

Stef

PoseRadiateurExt181-1.jpg

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Il chauffe tant que ça ? Pour vouloir mettre un radiateur et un ventilo ? 

Met déjà un radiateur sup avec bypass plutôt autour des 95° et regarde ce qui se passe. 

A la rigueur prend un radiateur qui accepte les ventilo en plug and play pour ne pas être embêté si tu veux ou dois monter un ventilo en plus. Mais tjs possible d'adapter un ventilo... 

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