Jump to content

Recommended Posts

Hello

J’ai un 2,3 l sur mon 181 (un truc bien coupleux avec des carbu en 40). Sur autoroute au-dessus de 3200 tours, la t° d’huile passe au-dessus des 110°. Je vais donc poser un radiateur extérieur

1) Le schéma en pièce jointe est-il correct ? note : j’ai le full flow avec le filtre à huile. Les contacteurs/sondes sont placés sur une platine entre le support de filtre et la cartouche

2) Le bypass vendu pas nos annonceurs préférés sont-ils « correctes » ? (ici par exemple -> http://www.slideperformance.com/calorstat-en-serie-sur-tuyau-huile-pour-vw-cox-combi-karmann.html) Ils annoncent un seuil de déclenchement à 80°

3) Pour la sonde de déclenchement du ventilo sur le radiateur extérieur, vous montez ce type de sonde ? par exemple ->  https://www.gt2i.com/fr/19412065/thermocontact-ventilateur . Avec quel seuil de déclenchement ? car ça existe en 90/95° et 95/100°

Merci d'avance pour vos réponses

Stef

PoseRadiateurExt181-1.jpg

Il chauffe tant que ça ? Pour vouloir mettre un radiateur et un ventilo ? 

Met déjà un radiateur sup avec bypass plutôt autour des 95° et regarde ce qui se passe. 

A la rigueur prend un radiateur qui accepte les ventilo en plug and play pour ne pas être embêté si tu veux ou dois monter un ventilo en plus. Mais tjs possible d'adapter un ventilo... 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Speed Shop

piecesauto24.com

Bug Art

Feller Service

Initial Cox

auto-doc.fr

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Serial Kombi

Microprix
    • Sur le 1600 CT et sur le 2L CU utiliser un filtre à huile court permet de monter facilement une plaque sandwich pour mettre un radiateur d'huile additionnel. Sur mon moteur actuellement j'utilisais le filtre à huile febi bilstein référence 22532 disponible sur slideperf par exemple https://partsfinder.bilsteingroup.com/fr/article/febi/22532 Je ne sais pas si ce modèle possède une soupape intégrée mais je pense que non car rien n'est précisé à ce sujet sur la fiche technique du filtre   Quel modèle, quelle marque de taille équivalente possède une soupape de by-pass intégrée car c'est ce que j'aimerais installer comme nouveau filtre à huile...
    • 760 à 780kg en moyenne pour une cox des années 70 et 870-890 kg pour les 1302-1303...
    • Bonjour, pour ma part j'ai commandé chez mon revendeur local ou j'ai même pu avoir une commande spécifique avec une association de tons qui n'apparaissait pas aux catalogues.Tout cela pour le même prix que chez TMI. Cdt
    • ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement. le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques.. merci encore.. l'enigme reste a résoudre..
    • Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas. Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954. Si vous avez des adresses, je prends volontiers. Merci par avance    
  • Upcoming Events

• Create New...