CoxStef59 Posté 3 juillet 2019 Partager Posté 3 juillet 2019 Hello J’ai un 2,3 l sur mon 181 (un truc bien coupleux avec des carbu en 40). Sur autoroute au-dessus de 3200 tours, la t° d’huile passe au-dessus des 110°. Je vais donc poser un radiateur extérieur 1) Le schéma en pièce jointe est-il correct ? note : j’ai le full flow avec le filtre à huile. Les contacteurs/sondes sont placés sur une platine entre le support de filtre et la cartouche 2) Le bypass vendu pas nos annonceurs préférés sont-ils « correctes » ? (ici par exemple -> http://www.slideperformance.com/calorstat-en-serie-sur-tuyau-huile-pour-vw-cox-combi-karmann.html) Ils annoncent un seuil de déclenchement à 80° 3) Pour la sonde de déclenchement du ventilo sur le radiateur extérieur, vous montez ce type de sonde ? par exemple -> https://www.gt2i.com/fr/19412065/thermocontact-ventilateur . Avec quel seuil de déclenchement ? car ça existe en 90/95° et 95/100° Merci d'avance pour vos réponses Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 3 juillet 2019 Partager Posté 3 juillet 2019 Il chauffe tant que ça ? Pour vouloir mettre un radiateur et un ventilo ? Met déjà un radiateur sup avec bypass plutôt autour des 95° et regarde ce qui se passe. A la rigueur prend un radiateur qui accepte les ventilo en plug and play pour ne pas être embêté si tu veux ou dois monter un ventilo en plus. Mais tjs possible d'adapter un ventilo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 3 juillet 2019 Partager Posté 3 juillet 2019 (modifié) . Modifié 10 juillet 2019 par garfield59 Erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté 4 juillet 2019 @Vincent78190 : Tu aurais des info sur un bypass qui déclencherait à 95° car je ne trouve que des 75/80° Quitte à installer un radiateur autant de suite le mettre ventilé. Et de plus sur le 181 (à cardan), je ne peux pas le mettre dans le flux d'air ... Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stef67 Posté 4 juillet 2019 Partager Posté 4 juillet 2019 regardes là! https://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/44639-thermostat-exterieur-connections-males.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 5 juillet 2019 Auteur Partager Posté 5 juillet 2019 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 10 juillet 2019 Auteur Partager Posté 10 juillet 2019 Hello Encore 1 question : faut-il un relais entre le thermocontact et le ventilo du radiateur ? ou peut-on directement brancher le +12V / Ventilo dessus ? J'ai commandé celui-ci : ICI Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Oliver550 Posté 10 juillet 2019 Partager Posté 10 juillet 2019 c'est conseillé de passer par un relais pour éviter de faire passer l'ampérage du ventilo au travers du thermocontact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 12 juillet 2019 Auteur Partager Posté 12 juillet 2019 Ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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