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point a contrôler sur kadron Empi


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Je n'en utilise pas (seulement des vrais kadrons) et je n'en vend plus en neuf (donc empi) mais peut être à tort car je ne m'y suis pas ré-intéressé depuis longtemps.

Par défaut je conseille les anciens kits kadrons d'occasion qui ont un potentiel très intéressant dès que l'on veut dépasser 90 ch en particulier surtout avec des pipes alu  Kadron, Treuhaft, Claude Buggies,...

Pour le coup j'adore les kadrons (les anciens donc pas les empi avec lesquels j'ai eu des déconvenus ) mais pas avec les pipes empi qui ne sont définitivement pas de qualité suffisante.

Bref monte les , régule la pression la plus basse possible (0.13 bar), regarde si les pipes sont à peu près alignées (c'est un soucis avec les empi) >> si le conduit est plus gros que la pipe d'admission ce n'est pas grave > n'essaie pas de l'aligner car tu aurais plus à perdre qu'à gagner même si ce raisonnement n'est pas instinctif.

Par contre si tu vois une marche en regardant côté carbu, pipe posée en place c'est à dire conduit de culasse plus petit/ conduit pipe d'admission il faut alors enlever le minimum en faisant un usinage progressif sur plusieurs centimètres dans le conduit. si ce décalage dépasse 2 mm >> change de pipes d'admission !

 

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Merci Loïc ! C'est les seuls problèmes que tu connais sur les Empi? 

Après je trouvais pas de solex pourtant j'ai cherché comme un malade mais ça se fais rare ! 

Je vais regarder les pipes si elles sont naze je les changerai ?

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Comme je le disais, je ne connais pas les kadrons by Empi vendus ces dernières années donc je n'en ai pas parlé car je ne connais pas leur qualité et défauts. 

Avant les trous de progression n'étaient pas nickels et il fallait parfois reprendre les plans de joint, mais je ne sais pas si c'est le cas actuellement.

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Comme je le disais, je ne connais pas les kadrons by Empi vendus ces dernières années 

Bonjour

peux tu préciser STP, ça m'intéresserait de connaitre les périodes," vrai kadron", "début empi" etc

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Les carburateurs du kit empi sont désormais produits par Brosol (Brésil) , c'est plutôt bon signe quand à la qualité car cette usine a la license Solex et par exemple les H30/31 qui sortent de chez eux sont de qualité tout à fait correct.

A noter qu'aux usa les spécialistes de chez Kaddie Shack , spécialisés dans les motorisations "kadron" vendent un kit standard de chez empi et un kit retouché/ prêt à monter/ amélioré par leurs soins.

Pour ma part j'utilise les anciens kit avec les pipes et tringlerie siglés kadron que l'on trouve parfois d'occasion.

 

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bonne nouvelle le shop qui m'a vendu les kadrons empi accepte de me les reprendre !

il me propose des ICT avec tringlerie CB,  cela vaut-il le coup ? car ce sont des petits carbus en 34 !?

a savoir si ça va être en adequation avec mon webcam 218/119? car le mec veut a tout prix que je lui achete quelque chose je pense??

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Les Weber 34 ICT sont bien jusqu'à 90ch environ.

Avec la tringlerie CB c'est bien.

il faut les démonter/ nettoyer, régler les niveaux de cuve et réguler la pression à environ 0.15-0.2 bar

Vois avec ton vendeur pour les gicleurs.

 

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hello!!

la chance tombe bien ?

j'ai rendu les empi kadrons et j'ai pas pris les ICT non plus!! a 15km de chez moi un mec vendait 2 dellorto 40DRLA je l'ai ai pris le jourmême 

je vais partir sur ça ??

pour un prix correct en plus, happy!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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