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point a contrôler sur kadron Empi


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Je n'en utilise pas (seulement des vrais kadrons) et je n'en vend plus en neuf (donc empi) mais peut être à tort car je ne m'y suis pas ré-intéressé depuis longtemps.

Par défaut je conseille les anciens kits kadrons d'occasion qui ont un potentiel très intéressant dès que l'on veut dépasser 90 ch en particulier surtout avec des pipes alu  Kadron, Treuhaft, Claude Buggies,...

Pour le coup j'adore les kadrons (les anciens donc pas les empi avec lesquels j'ai eu des déconvenus ) mais pas avec les pipes empi qui ne sont définitivement pas de qualité suffisante.

Bref monte les , régule la pression la plus basse possible (0.13 bar), regarde si les pipes sont à peu près alignées (c'est un soucis avec les empi) >> si le conduit est plus gros que la pipe d'admission ce n'est pas grave > n'essaie pas de l'aligner car tu aurais plus à perdre qu'à gagner même si ce raisonnement n'est pas instinctif.

Par contre si tu vois une marche en regardant côté carbu, pipe posée en place c'est à dire conduit de culasse plus petit/ conduit pipe d'admission il faut alors enlever le minimum en faisant un usinage progressif sur plusieurs centimètres dans le conduit. si ce décalage dépasse 2 mm >> change de pipes d'admission !

 

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Merci Loïc ! C'est les seuls problèmes que tu connais sur les Empi? 

Après je trouvais pas de solex pourtant j'ai cherché comme un malade mais ça se fais rare ! 

Je vais regarder les pipes si elles sont naze je les changerai 😉

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Comme je le disais, je ne connais pas les kadrons by Empi vendus ces dernières années donc je n'en ai pas parlé car je ne connais pas leur qualité et défauts. 

Avant les trous de progression n'étaient pas nickels et il fallait parfois reprendre les plans de joint, mais je ne sais pas si c'est le cas actuellement.

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Comme je le disais, je ne connais pas les kadrons by Empi vendus ces dernières années 

Bonjour

peux tu préciser STP, ça m'intéresserait de connaitre les périodes," vrai kadron", "début empi" etc

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Les carburateurs du kit empi sont désormais produits par Brosol (Brésil) , c'est plutôt bon signe quand à la qualité car cette usine a la license Solex et par exemple les H30/31 qui sortent de chez eux sont de qualité tout à fait correct.

A noter qu'aux usa les spécialistes de chez Kaddie Shack , spécialisés dans les motorisations "kadron" vendent un kit standard de chez empi et un kit retouché/ prêt à monter/ amélioré par leurs soins.

Pour ma part j'utilise les anciens kit avec les pipes et tringlerie siglés kadron que l'on trouve parfois d'occasion.

 

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bonne nouvelle le shop qui m'a vendu les kadrons empi accepte de me les reprendre !

il me propose des ICT avec tringlerie CB,  cela vaut-il le coup ? car ce sont des petits carbus en 34 !?

a savoir si ça va être en adequation avec mon webcam 218/119? car le mec veut a tout prix que je lui achete quelque chose je pense?🤑

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Les Weber 34 ICT sont bien jusqu'à 90ch environ.

Avec la tringlerie CB c'est bien.

il faut les démonter/ nettoyer, régler les niveaux de cuve et réguler la pression à environ 0.15-0.2 bar

Vois avec ton vendeur pour les gicleurs.

 

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hello!!

la chance tombe bien 😀

j'ai rendu les empi kadrons et j'ai pas pris les ICT non plus!! a 15km de chez moi un mec vendait 2 dellorto 40DRLA je l'ai ai pris le jourmême 

je vais partir sur ça 😙🤘

pour un prix correct en plus, happy!!

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    • Ne savant pas pourquoi je ne pouvais plus démarrer, j'avais acheté ce module k-vlar à l'époque quand j'ai eu mon 1er code defaut. J'ai dû changer les capteurs position AAC et PMH sur mon hyundai tuctuc, certains garage m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce type d'intervention (?), la concession hyundai me prenais plus d'un 1/2 salaire mensuel, et les capteurs coûtaient ~10€ chacun sur le net... Dans le besoin rapide d'une voiture en état, je n'avais pas pris le temps de comprendre le fonctionnement de ce système OBD, mais le site explique bien le principe. Aujourd'hui c'est le code p2002 que j'efface régulièrement après un trajet d'autoroute (cycle de régénération je crois), sûrement le capteur de pression différentiel à ~150€, et ça va attendre encore un peu car je ne prend pas souvent l'autoroute... Bref intéressant cet OBD, je ne savais pas que les Cox pouvait en être équipées, quand j'entendais parler d'une prise diag pour cox je pensai plutôt à un fonctionnement binaire genre 0 ou 12vdc, en gros à une lecture similaire de ce qui l'est possible d'avoir avec un multimètre. https://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.php#mode  
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