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34 PICT HI-FLOW & Pollution au ralenti


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Bonjour,

Après pas mal d'années d'absence du forum, en partie due à la perte de mes identifiants ;)….je viens solliciter l'aide des personnes roulant avec un carbu HI-flow.

Ma config  :

Moteur 1641 : Cylindrée AA

Carter / vilo / bielles reconditionnés : ligne d'arbre, rectif vilo, coussinets neufs, bagues de pied de bielle refaits etc....

Allumage TZH de T3 avec module HALL de Seat IBIZA + bobine et module.

Echappement Ahnendorp (style superstreet)

AAC Engle 110 / Poussoirs Bilstein

Culasses 040 : Jeu aux guides contrôlés, ressorts HD simples, coupelles chromo, tiges culbu origine alu.

 

Le moteur est installé dans une 1303 cabriolet dont je viens de finir la restau et qui attend de pouvoir passer le CT….et c'est là qu'est le pb

A l'origine ce moteur était équipé d'un 36 DCNF configuré pour moteur 1600 et + 

Je trouvais qu'il polluait énormément au ralenti. Forte odeur d'imbrûlés à l'échappement qui pique les yeux et la gorge.

A la base, le moteur était équipé d'un allumeur à rupteur entièrement démonté, nettoyé et graissé.

 

J'ai d'abord changé l'allumeur pour un TZH ==> Pas de changement.

Contrôle des cables de bougies ==> Pas de changement.

Prise des compressions du moteur  : Cyl1 8,25 bars / cyl2 9 bars Cyl3 8,5 bars Cyl4 : 9 bars

 

Pensant qu'il s'agissait du carbu, j'ai monté une pipe HIflow avec un carbu 34 PICT 3 débusé dont voici la config :

- Pas de buse

- Centreur / tube cuivre

- Air : 1,20 mm  / Tube émulsion origine / essence 150 / calibreur air ralenti origine / gicleur ralenti 55

- niveau de cuve….je ne sais pas le faire. Je trouve une hauteur du carburant dans la cuve de 16mm à partir du plan de joint.

 

Le problème :

Le moteur fonctionne bien en marche. Je suis d'ailleurs surpris par la souplesse et la qualité des reprises dès les bas régimes.

Une légère opacité des fumées en pleine accélération. Trop riche mais pas énorme.

Par contre le problème est que l'odeur des gazs d'échappement est encore trop forte selon moi et je crains d'être recalé au CT.

J'ai fait pleins d'essais de calage d'allumage car on m'a expliqué que le Engle 110 et carbu simple corps nécessitaient une avance au ralenti de 15-20°

 

Voilà...suis un peu paumé et j'en appelle à vos expériences...

 

Merci d'avance et kenovo ;) 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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