Aller au contenu

34 PICT HI-FLOW & Pollution au ralenti


Recommended Posts

Bonjour,

Après pas mal d'années d'absence du forum, en partie due à la perte de mes identifiants ;)….je viens solliciter l'aide des personnes roulant avec un carbu HI-flow.

Ma config  :

Moteur 1641 : Cylindrée AA

Carter / vilo / bielles reconditionnés : ligne d'arbre, rectif vilo, coussinets neufs, bagues de pied de bielle refaits etc....

Allumage TZH de T3 avec module HALL de Seat IBIZA + bobine et module.

Echappement Ahnendorp (style superstreet)

AAC Engle 110 / Poussoirs Bilstein

Culasses 040 : Jeu aux guides contrôlés, ressorts HD simples, coupelles chromo, tiges culbu origine alu.

 

Le moteur est installé dans une 1303 cabriolet dont je viens de finir la restau et qui attend de pouvoir passer le CT….et c'est là qu'est le pb

A l'origine ce moteur était équipé d'un 36 DCNF configuré pour moteur 1600 et + 

Je trouvais qu'il polluait énormément au ralenti. Forte odeur d'imbrûlés à l'échappement qui pique les yeux et la gorge.

A la base, le moteur était équipé d'un allumeur à rupteur entièrement démonté, nettoyé et graissé.

 

J'ai d'abord changé l'allumeur pour un TZH ==> Pas de changement.

Contrôle des cables de bougies ==> Pas de changement.

Prise des compressions du moteur  : Cyl1 8,25 bars / cyl2 9 bars Cyl3 8,5 bars Cyl4 : 9 bars

 

Pensant qu'il s'agissait du carbu, j'ai monté une pipe HIflow avec un carbu 34 PICT 3 débusé dont voici la config :

- Pas de buse

- Centreur / tube cuivre

- Air : 1,20 mm  / Tube émulsion origine / essence 150 / calibreur air ralenti origine / gicleur ralenti 55

- niveau de cuve….je ne sais pas le faire. Je trouve une hauteur du carburant dans la cuve de 16mm à partir du plan de joint.

 

Le problème :

Le moteur fonctionne bien en marche. Je suis d'ailleurs surpris par la souplesse et la qualité des reprises dès les bas régimes.

Une légère opacité des fumées en pleine accélération. Trop riche mais pas énorme.

Par contre le problème est que l'odeur des gazs d'échappement est encore trop forte selon moi et je crains d'être recalé au CT.

J'ai fait pleins d'essais de calage d'allumage car on m'a expliqué que le Engle 110 et carbu simple corps nécessitaient une avance au ralenti de 15-20°

 

Voilà...suis un peu paumé et j'en appelle à vos expériences...

 

Merci d'avance et kenovo ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...