Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Mon frère possède un bay window de 09/73 que je remets en état. J'ai  remplacé le servo-frein, le maître cylindre et les durites de freins avant mais depuis impossible de purger les freins correctement.

J'ai réglé les tambours de freins arrières comme décrit dans la rta, ouvert les purgeurs en sortie de mc, puis aux étriers et tambours pour laisser couler le liquide.

Ensuite, j'ai commencé la purge proprement dite mais j'ai de l'air à l'arrière en permanence (surtout l'arr gauche). A l'avant pas de soucis.

Je pensait au limiteur de freins mais le liquide de frein sort en continu quand j'enlève la sortie donc , a priori, pas de prise d'air.

j'ai remplacé le mc et le servo car le mc fuyait dans le servo-frein mais de problémes  d'air dans le circuit avant.

Une idée? mon frère part en Suisse dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu purges sur un sol droit ? Le combi sur ses quatre roues ? Personnellement je débute toujours (à tort ?) par la roue la plus éloignée du maitre cylindre (roue ARD) puis la gauche, puis roue AVD, puis roue AVG..

 

Il y a un mastervac en 73 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire comme pour une remplacement périodique du liquide de frein. Perso je le fais seul de la manière suivante : je prends une canette de bière 33cl avec un fond de liquide de frein que je pose sur un support au pied de la roue plus haut que le purgeur, un flexible translucide entre les deux qui plonge bien jusqu’au fond de la canette dans le liquide.

Je retire le bouchon du réservoir de liquide de frein, ouvre le purgeur et laisse couler par gravité sans toucher à la pédale de frein jusqu’à remplir la canette (ça prend 2 minutes) et passe à la roue suivante dans le même ordre que pour une purge soit ARD ARG AVD AVG.

Bien entendu je rempli le bocal au fur et à mesure... je prévois 1,5 ou 2 litres de liquide pour la manip.

Je jamais eu de souci en faisant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...