Aller au contenu

moteur recalcitrant


Recommended Posts

Il y a 13 heures, lucas a dit :

Si la vis de richesse se dérègle, c'est peut-être que le petit joint torique est déjà cuit?

ca ne m etonnerait pas vu que la voiture est restee immobilisee quelques mois.

 

Il y a 13 heures, lucas a dit :

C'est bien expliqué dans la RTA, page 143.

j ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs version de 30 pict 3 dont 2 familles de versions incompatibles facilement reconnaissables à la présence ou non de la prise de dépression sur le devant. Si absence de prise de dépression, il faut utiliser un allumeur à dépression simple (grosse capsule de dépression), si présence de la prise de dépression, il faut utiliser un allumeur mixte centrifuge/dépression (petite capsule de dépression)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex.4.74 a dit :

ca ne m etonnerait pas vu que la voiture est restee immobilisee quelques mois.

 

j ai vu

Si tu veux un joint KIVABIEN, je peux t'envoyer ça dans une enveloppe Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont raison change t’es joints torique vis de richesse et by-pass rarement fait et fait un réglage de base après une cuve qui ce remplit mal à haut régime étouffe ton moteur  lorsqu’il s’étouffe Ouvre le haut de cuve pour voir le niveau d’essence dans ta cuve un coup de soufflette dans le tuyau direction le réservoir peut te dépanner provisoirement et de faire un diagnostic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PETOUILLAT a dit :

Oui ils ont raison change t’es joints torique vis de richesse et by-pass rarement fait et fait un réglage de base après une cuve qui ce remplit mal à haut régime étouffe ton moteur  lorsqu’il s’étouffe Ouvre le haut de cuve pour voir le niveau d’essence dans ta cuve un coup de soufflette dans le tuyau direction le réservoir peut te dépanner provisoirement et de faire un diagnostic 

?

Qu'est-ce que c'est que ce langage de petit nègre?

D'accord, on n'est pas à l'académie française, mais il y a des limites!
Et les signes de ponctuation sont faits pour s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sent l’essence dans ton huile? Y’a de la mayo dans les caches culbuteurs ? Bouche les prises que tu n’utilise pas sur le carbu, et utilise du nettoyant frein pour détecter tes prises d’air. Regarde si la semelle du carbu est correctement alignée avec ta pipe, ça m’ait arrivé d’avoir une prise d’air à cet endroit. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Qu'est-ce que c'est que ce langage de petit nègre?

D'accord, on n'est pas à l'académie française, mais il y a des limites!
Et les signes de ponctuation sont faits pour s'en servir.

j avais pas le moral ce matin mais en voyant ca,tu viens de me redonner le sourire!merci a toi!

bon,plus serieusement

Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

sent l’essence dans ton huile? Y’a de la mayo dans les caches culbuteurs ?

non,et en plus,j ai fais une vidange pour verifier.

 

Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

Bouche les prises que tu n’utilise pas sur le carbu

il y a deja des bouchons mais l un d entre eux est fendouille de partout(la chaleur peut etre).

c est probablement l une des causes mais ce n est surement pas la seule.

je vais redemonter le carbu pour voir si je ne suis pas passer a cote de quelque chose.idem pour la pompe a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2019 à 19:15, lucas a dit :

Les traces de frottement indiquent sans doute que l'axe inférieur en a pris un coup, ce qui explique que le bras ne s'aligne plus sur la came crantée.

je mets plusieurs photos que je viens de faire.prete particulierement attention au boulon a cote du ressort.

tout a l heure,elle ne demarrait plus et ca sentait l essence.j ai demonte les bougies pour voir et pleines d essence.

je les ai nettoyees puis remontees et ca redemarre.

au niveau de l axe a gauche,il y a des traces d essence et c est clairement tordu.la came crantee peut bouger d au moins 2 mm,incroyable!

la prise d air peut se faire par la?

et surtout,est ce que ca explique ma surconsommation d essence?

j ai deja appele le magasin et il me demande des photos.autant dire que ca a barde car c est pas normal qu il soit dans cet etat au bout de si peu de temps et de kms.

sur la photo du milieu,on voit apparaitre des traces noires,que je n avais pas hier.peut etre le resultat du demarrage difficile de tout a l heure.

001 (2).jpg

002 (2).jpg

003 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon pour le cable,t inquiete pas.c est un cable neuf donc repro et forcement,il est un poil plus long que celui d origine.comme le reglage ne m allait pas,j en ai fais un sur mesure.

il y a 21 minutes, lucas a dit :

Parce que ton axe a l'air tordu, et mal monté, ce qui veut dire que la garantie ne jouera pas.

oui et non.garantie de 2 ans mais si j avais roule tous les jours,imagine.

j ai deja envoye un mail avec photos a l appui.

derniere question car je trouve que je vous ai assez fais bosse:

je peux rouler tel quel en attendant mon carbu de reserve? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

au niveau de l axe a gauche,il y a des traces d essence et c est clairement tordu.la came crantee peut bouger d au moins 2 mm,incroyable!

 

003 (2).jpg

L'ecrou est entrefilé et donc non sérré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que l'écrou n'est pas perpendiculaire à l'axe du papillon , donc il ne se visse pas assez ce qui donne ce jeu entre la rondelle et le corps du carbu.

Ces écrou sont facile à entrefiler du fait des méplats sur l'axe de papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...