Aller au contenu

Reglage 1600 SA sur bay


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai toujours un petit "creux" à chaud avec le bay et je n'arrive pas à identifier le problème...

je voudrais avoir l'avis des pro afin de déjà effacer la piste d'une mauvaise compatibilité.

la config :

1600 SA type B + Solex 30/31Pict + allumeur type 009? (920VG0011).

avance à 0°TDC réglé à la lampe strobo.

c'est l'avance listée pour les moteurs 1600 B dois-je la modifier vu que l'allumeur ne semble pas d'origine ?

le moteur tourne très bien à froid mais présente un creux à chaud en "sortie de ralentit" et s'étouffe en cas de "pied au planché" depuis le ralentit...

le problème disparait au delà des ... ± 1000tr/min et RAS au delà...

merci d'avance!

Pol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une des pistes que je voulais écarter, mais il me semble que j'avais essayé à 7.5° et que ce n'était pas mieux .. j'essayerai 10° demain , j'aurai le temps de rouler un peu .

pour toi pas de problème de comptabilité du coup?

ce serait à priori avance ou réglage carbu.

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un allumeur centrifuge il est certain que le caler à 0° au ralenti ce n'est pas ok.

Par défaut mieux vaut le caler à 32° avant PMH en avance maximum c'est à dire en accélérant à vide jusqu'à la valeur maxi d'avance.

solex 30/31 ? c'est à dire? c'est un Brosol ? si c'est le cas les gicleurs montés ne sont pas forcément les bons, c'est un carbu de qualité correcte , mais il reste "universel" et il faut pouvoir l'adapter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de re-régler l'avance,

il se trouve qu'elle était bien réglée sur 7.5 et non 0°TDC (je pensais l'avoir reglée selon le tableau des moteur mais il faut croire que non)

j'ai donc caler à 32° max ce qui correspond à 11-12° en statique...cela fait tout de même ±5° de différence ça pourrait bien être l'origine du problème...

je vais faire un tour pour essayer cette après-midi il devrait tourner mieux partout du coup ?

Pour le Carbu oui j'imagine que c'est un repro il est noté SOLEX 30/31... (acheté avec le moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stema je note,

à priori le problème est réglé, plus de creux à chaud,

en revanche après relecture 32° max correspond plutot à 13-14° en statique ça ne vous parait pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...