Bolo Posté 28 juin 2019 Partager Posté 28 juin 2019 Bonjour, J'ai toujours un petit "creux" à chaud avec le bay et je n'arrive pas à identifier le problème... je voudrais avoir l'avis des pro afin de déjà effacer la piste d'une mauvaise compatibilité. la config : 1600 SA type B + Solex 30/31Pict + allumeur type 009? (920VG0011). avance à 0°TDC réglé à la lampe strobo. c'est l'avance listée pour les moteurs 1600 B dois-je la modifier vu que l'allumeur ne semble pas d'origine ? le moteur tourne très bien à froid mais présente un creux à chaud en "sortie de ralentit" et s'étouffe en cas de "pied au planché" depuis le ralentit... le problème disparait au delà des ... ± 1000tr/min et RAS au delà... merci d'avance! Pol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 28 juin 2019 Partager Posté 28 juin 2019 Bonjour, Avec un allumeur centrifuge type 009, il est conseillé de mettre 10° d'avance à l'allumage en statique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 28 juin 2019 Auteur Partager Posté 28 juin 2019 c'est une des pistes que je voulais écarter, mais il me semble que j'avais essayé à 7.5° et que ce n'était pas mieux .. j'essayerai 10° demain , j'aurai le temps de rouler un peu . pour toi pas de problème de comptabilité du coup? ce serait à priori avance ou réglage carbu. merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 juin 2019 Partager Posté 28 juin 2019 si c'est un allumeur centrifuge il est certain que le caler à 0° au ralenti ce n'est pas ok. Par défaut mieux vaut le caler à 32° avant PMH en avance maximum c'est à dire en accélérant à vide jusqu'à la valeur maxi d'avance. solex 30/31 ? c'est à dire? c'est un Brosol ? si c'est le cas les gicleurs montés ne sont pas forcément les bons, c'est un carbu de qualité correcte , mais il reste "universel" et il faut pouvoir l'adapter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 29 juin 2019 Auteur Partager Posté 29 juin 2019 ok je viens de re-régler l'avance, il se trouve qu'elle était bien réglée sur 7.5 et non 0°TDC (je pensais l'avoir reglée selon le tableau des moteur mais il faut croire que non) j'ai donc caler à 32° max ce qui correspond à 11-12° en statique...cela fait tout de même ±5° de différence ça pourrait bien être l'origine du problème... je vais faire un tour pour essayer cette après-midi il devrait tourner mieux partout du coup Pour le Carbu oui j'imagine que c'est un repro il est noté SOLEX 30/31... (acheté avec le moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stema29 Posté 30 juin 2019 Partager Posté 30 juin 2019 Bonjour Sur mon Brosol H30/31,le gicleur principal était un 120,parfait pour le 1200 cm3,mais trop juste pour mon 1300 double admission.Pour ton 1600 SA,tente un 127 voire 130... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 30 juin 2019 Auteur Partager Posté 30 juin 2019 Merci stema je note, à priori le problème est réglé, plus de creux à chaud, en revanche après relecture 32° max correspond plutot à 13-14° en statique ça ne vous parait pas trop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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