Jump to content

Recommended Posts

Hello,

 

Je recherche pour un ami qui possède un 1700cc type 4 (injection avec des pistons bombés), 4 cylindres références 021.101.301.

Malheureusement ca semble être extrêmement rare à trouver 😞 , est-ce que l'un de vous aurait un bon tuyau pour en trouver?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411.

Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres !

Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut timmyotool

oui les Cylindres sont Tous les mêmes pour les 1700

Ce qui change ce sont les piston

Bombé plats ou creux pour avoir le RV désiré

les blocs W de 914 et 411 ont un AAC spécifique d'où les 80CV 😉

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix

    Classic Store

    Bug Art

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonsoir,  Je suis en train de rénover mon allumeur et je me pose plusieurs questions.  Doit on enlever l'axe central qui tourne dans le corps de l'allumeur pour le nettoyer ?  Comment est lubrifié cet axe, car il y a un trou dans le pied du corps , cela sert à l'huile du moteur à lubrifier le corps de l'allumeur ?  Merci d'avance 
    • La voiture électrique est loin d'être une bonne solution, car derrière la prise 220V.. c'est pas joli joli. C'est pas le débat ... Ce ne sera pas la synchro des carbus ou le calage de l'allumage, ce sera pire ! Couteux et irréparable au bord de la route avec un couteau suisse ..
    • Salut ! Je reviens sur cet article visionnaire de Flat4ever (2013 !) où l'on parlait déjà de l'électrification des Cox. On voit de plus en plus d'articles de presse sur l'électrification des anciennes ... Mini, Porsche, Deuche ... j'aimerai avoir un avis actualisé sur le sujet ? J'avoue que la facilité qu'offre l'électrique m'attire un peu plutot que de toujours devoirs synchroniser des carbus ou vérifier le calage de l'allumage ! Est-ce que ça a un peu évolué coté homologation notamment ?  Et du coté des prix ? 
    • hello, petitie news module en place :https://simonbbc.com/k14-powerspark-electronic-ignition-kit-for-bosch-4-cyl-right-hand-2-piece-points-distributor/ j'ai suivi un autre tuto de el cobaye :    pas mal du tout, d'ailleurs j'avais du regler comme ca a la base   Par contre la avec le module en place et branché, je n'ai pas d'etincelle quand je fais l'essai du tuto !!!!  - est ce que j'oubli un truc ? - est ce que le reglage avec module ne se fait qu"avec une lampe strombo ? - est ce que l'avance n'est plus à 7,5 avec le module ?   help...en attendant je vais essayer de me choper une lampe pour etre sur  
    • Je viens de prendre mes compressions, j ai 5,5 dans chaque cylindre.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...