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Bruit suspect 2165cc


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 C'est une bonne configuration qui reste souple "en bas" mais qui fonctionne mieux entre 4000 et 6500 rpm, un peu à la manière d'une GTI atmo.

le cb 2288 et les 45 DRLA avec leurs buses de 38 mm si d'origine sont "fait pour ça"

Le même moteur, même en conservant les 45 drla en buses de 28mm mais avec un arbre à cames L&G R280 (en culbus 1.4) changerait complètement la donne.  Eventuellement engle FK-7 toujours en culbuteurs 1.4:1.

Bien plus de couple sous 3000 rpm, mais une plage qui stoppe vers 5500+rpm , moins de puissance maxi mais plus de puissance couple entre 1500 et 3500 rpm.

A noter que le Magnaspark est fiable mais que bien souvent les possibilités de réglage limitent les reprises à bas régime sur ce modèle.

 

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Il y a 10 heures, alcox a dit :

Mais finalement quel est la cause du bruit ?

c'est un bruit normal (enfin de ce que j'en entend) quand tu ouvres les papillons de carbus sous le régime de couple maxi. Il y a une résonnance dont le bruit remonte d'autant plus facilement que les papillons sont ouverts sans filtre central pour atténuer le bruit.

 

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  • 3 ans plus tard...

La sensation de puissance arrivant aux alentours de 4000 Tours. Je me demandais si en remplaçant les 45 DRLA par des 40 DRLA le moteur ne deviendrait pas un plus souple en bas sans perdre trop de PMax.

Vous en pensez quoi?

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Des 40 DRLA en buses de 34 mm apporteraient plus de puissance sous 4000 tr/mn pour perdre 5 ou 6 ch à 6000 tr/mn, mais c'est la configuration elle même qui fait que le moteur ne sera jamais très coupleux à 2500 tr/mn.

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Les culbus chromoly font toujours des cliquetis.

Avec les culbus 1,4 il faut soigner les rebords des tubes enveloppes (coté culasse) du cylindre 2 car il y facilement des frottements/claquements.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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