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Bruit suspect 2165cc


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 Bonjour

J'ai assemblé il y a déjà maintenant un petit moment un  2165cc pour mon lm1c. J'ai effectué son rodage en statique 30mn et j'ai parcouru 500 km avec l'année dernière. Je roule très peu, il a maintenant 700 km seulement.

Depuis le début j'ai un petit bruit que je trouve étrange et je n'arrive pas à savoir d'où il vient. J'ai essayé sans courroie , diminué un peu l'avance mais le bruit est toujours là.

Une sorte de cliquetis qui apparait à l'accélération.

Je vous joins une bande sonore, si ça parle à quelqu'un?2165cc.m4a

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L'arbre à cames est peut être un peu pointu ou échappement un poil gros, un régime moteur un peu supérieur doit changer ce bruit.

L'ouverture des papillons laissent remonter le bruit et cela s'entend d'autant plus à bas régime sans filtre à air central.

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IMG_20190627_090238.thumb.jpg.5ee9c222145847a207affa0697c4f534.jpg

Bloc alu   

Vilebrequin : Chromoly 4340 78mm + boulon de volant moteur renforcé

Bielles : DRD I beam 5,4" visserie ARP

Cylindres / Pistons : AA Performance 94mm 

Arbre à cames CB 2288

Poussoirs CB 72g

Tiges de culbuteurs CB chromoly.

Culasses DRD L5 soupapes inox 40 X 35.5 et ressorts doubles

Pipes: admission alignées.

DRLA 45

Pompe à huile 30 mm Schadek

Turbine origine dog house et radiateur origine neuf

Volant moteur allégé

Pignon taille droite CB

Rampe 1.25 CB

Échappement ssp

Magnaspark CB

SaisRV 9

 

Voilà la config du moteur.

Je l'ai d'ailleurs établi suite à votre aide sur le forum F4.

Je m'inquiète peut-être pour rien  et dans ce cas tant mieux ?

Sinon je pensais au pignon taille droite , possible?

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le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.

 

le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement)

actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée.

vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.

 

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Si je comprends bien le bruit n'est pas anormal avec ce RV.

Pour bien faire il aurait fallu être entre 9.5 et 10 plutôt que 9?

A part un bruit pas super agréable il n'y a pas de risque pour le moteur?

 

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J'ai aussi plutôt tendance à rouler sur un filet de gaz . 2000/2500trs ?

Arrivé 3000 ça commence a marcher mais c'est vers 4000 que ça pousse vraiment fort.

Je m'attendais a un comportement un peu plus rageur entre 2000 et 3000 vu la légèreté du buggy.

 

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J'ai eu ça sur mon ancien 1776 ,,rien avant 4000,,,pas mon truc ,,j'ai roulé environ 200kms ,,et refait le nouveau ,rien à voir ,,en course longue comme toi ,je passe les ronds points en 3eme ,,et je repart sur 1500tr/m sans soucis ,,, pourtant je suis moins perfo que ta config 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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