alcox Posté 26 juin 2019 Partager Posté 26 juin 2019 Bonjour J'ai assemblé il y a déjà maintenant un petit moment un 2165cc pour mon lm1c. J'ai effectué son rodage en statique 30mn et j'ai parcouru 500 km avec l'année dernière. Je roule très peu, il a maintenant 700 km seulement. Depuis le début j'ai un petit bruit que je trouve étrange et je n'arrive pas à savoir d'où il vient. J'ai essayé sans courroie , diminué un peu l'avance mais le bruit est toujours là. Une sorte de cliquetis qui apparait à l'accélération. Je vous joins une bande sonore, si ça parle à quelqu'un?2165cc.m4a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 26 juin 2019 Partager Posté 26 juin 2019 Je trouve que ça ressemble à un bruit normal d'admission d'un moteur équipé de 2 cabus double corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 L'arbre à cames est peut être un peu pointu ou échappement un poil gros, un régime moteur un peu supérieur doit changer ce bruit. L'ouverture des papillons laissent remonter le bruit et cela s'entend d'autant plus à bas régime sans filtre à air central. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alcox Posté 27 juin 2019 Auteur Partager Posté 27 juin 2019 Bloc alu Vilebrequin : Chromoly 4340 78mm + boulon de volant moteur renforcé Bielles : DRD I beam 5,4" visserie ARP Cylindres / Pistons : AA Performance 94mm Arbre à cames CB 2288 Poussoirs CB 72g Tiges de culbuteurs CB chromoly. Culasses DRD L5 soupapes inox 40 X 35.5 et ressorts doubles Pipes: admission alignées. DRLA 45 Pompe à huile 30 mm Schadek Turbine origine dog house et radiateur origine neuf Volant moteur allégé Pignon taille droite CB Rampe 1.25 CB Échappement ssp Magnaspark CB SaisRV 9 Voilà la config du moteur. Je l'ai d'ailleurs établi suite à votre aide sur le forum F4. Je m'inquiète peut-être pour rien et dans ce cas tant mieux Sinon je pensais au pignon taille droite , possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément. le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alcox Posté 27 juin 2019 Auteur Partager Posté 27 juin 2019 Ma mémoire me fait défaut. C'est bien une rampe 1.4 à patins Scat que j'avais monté. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 c'est bien/ mieux mais cela explique le bruit en dessous de 4000 rpm un RV de 9.5-10:1 est bien avec le 2288 mais du coup le bruit semble de plus en plus normal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alcox Posté 27 juin 2019 Auteur Partager Posté 27 juin 2019 Si je comprends bien le bruit n'est pas anormal avec ce RV. Pour bien faire il aurait fallu être entre 9.5 et 10 plutôt que 9? A part un bruit pas super agréable il n'y a pas de risque pour le moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 en fait il faut que tu l'utilises plus au dessus de 4000 rpm et moins en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alcox Posté 27 juin 2019 Auteur Partager Posté 27 juin 2019 Ok merci pour les infos. Me reste plus qu'à avoir le pied lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 Whaouuu 4000 tr/m souvent ,,c'est chaud pour rouler ,,avec mon 2074 ,sur une grosse accélération j'y suis mais c'est rare ,,en ville sur un filet de gaz en 2eme je suis plus sur 2000 tr/m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 Par contre super joli ce buggy.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alcox Posté 27 juin 2019 Auteur Partager Posté 27 juin 2019 J'ai aussi plutôt tendance à rouler sur un filet de gaz . 2000/2500trs Arrivé 3000 ça commence a marcher mais c'est vers 4000 que ça pousse vraiment fort. Je m'attendais a un comportement un peu plus rageur entre 2000 et 3000 vu la légèreté du buggy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 J'ai eu ça sur mon ancien 1776 ,,rien avant 4000,,,pas mon truc ,,j'ai roulé environ 200kms ,,et refait le nouveau ,rien à voir ,,en course longue comme toi ,je passe les ronds points en 3eme ,,et je repart sur 1500tr/m sans soucis ,,, pourtant je suis moins perfo que ta config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 Par contre juste pour info ,,en carbu 34 ,,revisité by Carbman ,,, et cornes revisitées aussi ,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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