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Bonjour à tous, besoin d'aide. Je doit changer mes amortisseurs et voudrait rabaisser ma Cox sans grosse modif. J'ai vu des amortisseurs avant /arrière court de marque empi et des ressorts court rouge. Ça donnerait quoi ce type de montage ? 

Merci pour vos retour. 

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Bonsoir ,perso j'ai testé les deux montages,,

Ressorts rouges ,,,,? juste bon pour la déco,,

et ensuite jambes de forces origine ,,et modif mais tu conserves les ressorts d'origine avec des cartouches de golf 1 .

Tu gardes le  confort ,de toutes façon sur les 1303 pas moyen de baisser plus sinon tu tapes les bras de direction.

 

1303.jpg

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Et pour info cartouches EMPI et ressorts origine = rabaissement 3cm et suspension en butée en permanence : pas bon non plus

 

A priori il existe des ressorts courts de meilleure qualité (ils sont blancs) qui s'associent bien aux cartouches + JDF EMPI/Topline (sur montage type A)

Sur les montages type B il doit exister des cartouches Koni prévues pour Golf 1 qui donnent un bon résultat, toujours avec les ressorts blancs et les jambes de force EMPI/Topline.

Bref le degré de latitude en gardant les trains et les ailes d'origine est très limité.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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