Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

voici 2 questions que je me pose avant achat: 

> sur ce modèle connaissez vous la taille de la banquette arrière?

> avez vous déjà vu des modèles Berlin dont le meuble d origine est sans gaziniere et la charnière qui se lève , juste l évier au centre. ?  Je pensais savoir que cela était ainsi sur les modèles standard mais que les standard n avait pas le toit pop up: j ai faux?

> vos cg sur ce type de modèle sont en combien de places?

 

Merci merci bcp!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La banquette du Berlin figure parmi les moins larges ....... Je n'ai jamais vu de Berlin dépourvu de gazinière, mais je ne connais pas tout..... 4 places sur la CG..

 

Le Berlin reste pour moi l'aménagement le plus abouti sur la période 68/79 ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Merci beaucoup de ton message. Je suis assez étonné par l'absence de gazinière mais à priori ca a existé sur les standard. Est ce que les standard avec le toit pop up?
  •  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Berlin a existé sans réchaud gaz : il s’appelait Weekender de mémoire .

Généralement ils ont une banquette "courte" à cause de la glacière et du chauffage situés à gauche de celle ci .

Mais j'en ai un , dont on a jamais trouvé l'historique de l'aménagement :

Il a un meuble haut près du hayon , une penderie à grande porte sur l'emplacement de la roue de secours , une banquette "longue" , Le chauffage sous le plancher avec le dessous carrené , le meuble évier/gaz derrière le siège conducteur , une glacière trimix recouverte de moquette verte avec un coussin sur le couvercle du même tissus que les sièges fixée par deux petites sangles derrière le siège passager avec un coffre qui se met entre les deux sièges avant pour la bouteille de gaz . Le reservoire d'eau propre en inox dans le meuble cuisine se rempli par l'extérieur . Les sièges avant sont en mousse avec quatre boutons au milieu de l'assise recouverts du tissus Westfalia .Une bizarrerie dont je n'ai jamais trouvé l'origine mais qui est super pratique .

Pour la petite anecdote , on a mangé à douze assis dedans lors d'une soirée pluvieuse au VW national de lège-cap-ferret .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, combimaison a dit :

 

 

Le Berlin reste pour moi l'aménagement le plus abouti sur la période 68/79 ..

Mais pas le plus pratique pour le cuistot comparé au Malaga 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Initial Cox

    Bug Art

    Highway Import

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Il manque le tuyau de chauffage gauche, le joint qui fait étanchéité entre le tube manquant et la tôle... Dans l'immédiat il faudrait boucher la sortie sur la turbine... Là, le moteur refoule de l'air chaud dans le compartiment moteur >> Gros risque de chauffe, surtout par les températures qui courent en ce moment... le joint de tour moteur à l'air d'être cuit (absent en bas à gauche) >> Idem, ça n'aide pas au refroidissement du moulin.. Absolument rien de surprenant à voir un 1600 dans un 79... Pour le bruit, le moteur est un mètre plus loin des oreilles dans un Combi
    • Grosse différence de puissance et comportement?
    • Merci bpc ca me rassure. du coup tout est logique avec la photo?
    • En 79 les Bay étaient proposés avec le 1600 t1 ou le 2l t4
    • Bonjour à tous je suis en train d acquérir un t2b westy 79. M plate qui colle à 100%. C est mon premier combi, je roule en Cox depuis 20 ans et j avoue que je trouve le bruit du moteur (c est idiot peut être) vachement plus discret que celui de ma Cox 69. le combi est en très bon état, complet. le moteur a été changé par le précédant propriétaire et, je crois mon vendeur avec qui tout est très clair, pour un moteur équivalent. Je pense que le mien était d origine en 1600cc. La plaque M est, à la fin après le FR: 231: combi porte coulissante droite conduite gauche 9: deluxe: je pense que c est une option de chauffage sol qui est présente  1: moteur 37(50) 1584cc >>> donc celui ci est bien le 1600cc que l on appelle le t1 non? 1: boite manuel  Qu en pensez vous ? est ce possible d avoir un 1600cc d origine sur un t2b 79? ( certains me disent que cela est étonnant, pourtant la m plate le montre bien). la photo du moteur joint à mon post colle t elle pour vous avec un 1600cc? Y a t il des choses anormales? niveau bruit: mon ressenti par rapport a la cox est il normal!?   merci d avance!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...