Jump to content

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    auto-doc.fr

    Serial Kombi

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art
  • Posts

    • Salut,  Pour ton moteur, en effet il faut faire tous les contrôles avant de te projeter dans une config.  Mon conseil serait de ne pas trop t'éloigner des configs qui ont fait leurs preuves ici dans le rapport fiabilité / facilité de montage / performance / prix. Avec un 1500 il y a déjà de quoi sortir un moteur très agréable à conduire sur un combi.  Pour alimenter la batterie du chauffage stationnaire, difficile de passer par un panneau solaire car en général on a besoin du chauffage quand il n'y a pas de soleil !!  Il te reste l'option du coupleur séparateur. Si ta batterie auxiliaire est de capacité différente de celle de démarrage, tu peux utiliser un Vitron cyrix-ct. Tu trouveras la doc de montage sur le site du fabricant, c'est assez simple à poser.  Mais dommage d'installer une batterie auxiliaire pour n'installer qu'un chauffage. Autant mettre une plus grosse batterie d'emblée et alimenter un petit frigo ou une glacière à compression.  Avec panneau solaire 100W + le cyrix et une batterie lithium de 50Ah j'ai une autonomie totale l'été, des bières fraîches à toute heure. La dynamo d'origine est largement suffisante. En roulant à 80km/h elle debite 25A et donc recharge totalement la batterie en 2h.
    • Le niveau de cuve est une valeur de base. Si le pointeau laisse passer de l'essence (à controler sous pression) et/ou la pression d'essence est supérieure à 220 gr le niveau mesuré au flotteur n'existe plus tel quel en dynamique (D'ou l'utilité d'un régulateur de pression King que l'on trouvait en monte d'origine sur les Lancia des années 60/70). La carburation est donc faussée de A à Z. Le niveau de cuve détermine le seuil de dépression critique à partir duquel l'essence sera aspirée par le moteur. C'est en ajustant ce seuil que tu résoudra ton problème. j'en reviens juste pour exemple aux magnifiques DRLA dellorto avec leur pointeaux viton super étanches et qui tiennent jusqu'à 450 gr. Leur niveau de cuve est constant et donc la carburation optimale.
    • Bonjour Loïc,  Merci pour ta réponse !  La boîte du 1600 tire quand même très court. Ça a été un sacré gain dans l'agrément de conduite de passer en boîte Cox. J'avais des craintes pour la Corse mais ça a été un régal même dans les petits chemins abrupts et les longues montées bien raides c'est passé à l'aise.  J'ai la chance d'avoir en pro en Touraine pour qui la boîte VW est un jeu d'enfant. J'en profiterai pour apprendre à ses côtés.  Je n'ai pas trouvé de couple conique en 4,25 même chez Veedle, mais ça aurait pu être un bon compromis, c'est vrai, malgré un trou qui serait resté entre 3 et 4ème vitesse.  Ton argumentaire me conforte dans l'idée de passer le couple conique en 4,57 mais de passer la 4ème en 0,89 pour retrouver peu ou prou l'étagement de la 8x35 de Cox. Tant pis pour les 3cv perdus avec la transmission T2.  Reste à trouver les pignons de 4ème sans casser le PEL, mais ça c'est une autre histoire !!  Bonne journée
    • Salut, je ne te conseille pas de passer sur 30mm, c'est ce que j'avais installé sur mon 1904cc avec carter sup, full flow avec radiateur 72 plaques, et la pression était beaucoup trop importante, j'ai dû l'enlever pour mettre une 26 à la place.
    • Sur la dernière image, sur la vignette de la taxe, il y a le numéro de châssis qui est lisible: https://www.type17.net/type17_infos/selection_karmann_69_11_9_918_816.html
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...