Aller au contenu

Choix pour amélioration gicleurs 40 DRLA


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer les réglages de mon moteur et j'ai donc besoin de vos connaissances.

Le moteur est un 2 litres type 4 (Bay westy) avec 2 DRLA 40

- allumage actuel : 009 à rupteur. Je souhaite le changer par un plus perfo. Le magnaspark passant pas dans les tôles T4 d'origine, je pense à un 123 ignition mais c'est cher.

- 2 DRLA 40 en gicleur j'ai en air 180, émulseur 3, gicleur principal 135, ralenti 52, reprise 35

=> J'ai lu pas mal de choses sur les DRLA avant de poser ma question. Il me semble donc nécessaire de passer en ralenti de 60 et en reprise de 60 aussi (ou 55 et 55 ?). Là où je comprend pas du tout c'est les émulseurs : prendre du # 1 ou du #2 ? Ils ont l'air très différents. Je ne vois pas du tout lequel choisir pour remplacer mes 3 qui sont dits passe partout mais efficacité ?

Autre question, en démontant mon gicleur de reprise, j'ai vu qu'il est monté sur un support avec un ressort. Pour changer le gicleur, comment le démonter de son support : en tirant tout simplement ?

Le moteur tourne bien dans tous les régimes et profils de route mais chauffe un peu trop et aurait tendance sur autoroute à caler en arrivant pour payer au péage. Au ralenti à froid, il faut lui donner un peu de gaz. A chaud, c'est plus stable.

Merci d'avance pour tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les reprises se démontent en tirant dessus.

Les emulseurs #.2 sont les plus adaptés en général. Ils sont proches des #.1 mais légèrement plus riches sur les petites ouvertures de papillon.

55 en ralenti et 50 en reprise peuvent être une bonne base si tu utilises des buses de 30 mm. Si actuellement le moteur n'a pas d'hésitation a l'accélération reste sur des reprises de 33 ou 35.

Gicleurs 135 et ajutage en 180.. Serais tu en buses de 32 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

Merci pour ta réponse.

Je vais donc commander des ralenti en 55.

Pour les reprises, il n'y a pas de soucis à l’accélération, c'est très linéaire, quel que soit le profil de la route ou l'intensité d'accélération demandée.

Pour les buses, j'ai pas pu mesurer car les carbus sont montés. Je ne sais pas si je peux mesurer en place ou en démontant le carbu de la pipe pour mesurer de par en bas. Y a t il une astuce ou un outil pour relever la valeur sans démonter en pièce le carbu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...