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Si tu as un garage et un minimum d'outillage, je te conseille de le faire toi même 😉

Oui et à l'ancienne sur un parking bien plat, ca se fait bien aussi. Je l'ai fait pendant quelques années avec le cric hydraulique à 30€.

Autant déposer le train avant là... ca nécessite un gros créneau mais là c'est faisable :)

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D'ici 15 jours j'aurai mon garage à l'abris et tout bétonné de 9x4 juste pour moi !!! donc ça devrait aller mieux que le gazon pour bricoler 😀

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il y a 16 minutes, Adeleandre a dit :

Bon et bien quand ça veut pas .... nouvelle fuite côté gauche (cf photo), à votre avis il faut rechanger tout le kit ?

Oui, bien sûr,

Et je me dirigerais vers un magasin d'accessoire auto sérieux.
Ou je chercherais le kit d'origine VW sur Ebay.

Le joint spy bleu coûte déjà dans les 25€. 
Aurais-tu acheté un joint de qualité ... disons.. pas top, à 4€?

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il y a 31 minutes, Adeleandre a dit :

Rien, je ne fais pas confiance. 
J'ai un kit en réserve, origine VW. Au cas où.

Sur ma cox, j'ai changé les deux il y a 15 ans, par des joints venant d'un magasin qui vend du NGK. C'est plus cher, mais c'est le prix de la sécurité.

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Selon les commentaires il a l'air estampillé VW, sinon savez vous s'il existe un tuto vidéo ou photo pour faire le remplacement de ce kit, je prend possession du garage la semaine prochaine et du coup je serai un peu plus à l'aise pour bricoler

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Merci Kads, je suis très novice en mécanique et du coup je ne comprends pas bien la différence entre l'éclaté et le kit, pourquoi il y a deux joints papier ?

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    • Salut Stef, T as quoi comme RV pour que ton descriptif soit complet. J ai un 1641 CT essence et il a tourne a 125° en pleine canicule 38° sur autoroute. Pression bonne, pas de fuite. Cale a 32° Je laisse comme ça car c est une condition très exceptionnel.
    • La sortie 87 est doublée avec le 87A, ce qui parmet d'alimenter le côté gauche et le côté droit plutôt que de les relier tous les 2 au 87 simple...
    • C'est un 70A absolument inutile avec des cosses de gros diamètre un 30A suffit...
    • Et ça https://www.csp-shop.com/en/body/rear-bumper-stainless-steelchrome-707-311-113as-14053a.html?pn=150&cache=1596535713 Ca parle de stainless.
    • Bonjour à tous Mon T3 West 1600CT tourne depuis un peu plus de 1500 km à 100% d’E85. Ma config est la suivante :  - moteur stock  - Solex 34PICT4 80Z / 60 / 160  - allumeur d’origine : 14  degrés d’avance initiale - admission d’air chaud permanent   Le moteur tourne vraiment bien avec les températures estivales pour le moment, mis à part quelques hésitations à froid mais pas gênant.   Mon post concerne la température d’huile (mesure prise par sonde VDO à la place de la vis-bouchon du dispositif de régulation  de pression). En utilisation quotidienne (mixte ville et route) sur des trajets de moins d’une heure, les valeurs sont très correctes entre 90 et 110 degrés. Ces derniers jours par contre sur trajets longs en mode vacances et par fortes chaleurs (plus de  35 degrés) la température grimpe haut jusqu’à 130 degrés sur autoroute à environ 85 km/h gps. Je me suis arrêté une première fois pour laisser refroidir puis suis reparti... pareil au bout de 20 minutes. Je me suis donc ré-arrêté pour débrancher la capsule d’avance de l’allumeur et suis reparti... j’ai gagné (perdu) 10 degrés pour stabiliser à 120 dans les mêmes conditions.  A ces valeurs, les pressions restent bonnes autour de 2 - 2.1 bars à 3000 rpm à 130 degrés et 2.2 - 2.4 à 110 degrés.   Dans un premier temps, avant l’installation d’un diateur d’huile supplémentaire, est-ce que je ne devrais pas mettre un poil moins d’avance (actuellement réglée à 14 degrés, soit environ 34 -36 Max) ? Merci pour vos conseils  
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