Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, on vient de se rendre compte que sur la roue arrière droite nous avons une fuite d'huile, le tambour est tout gras, idem pour le flanc intérieur du pneu, même chose dans le passage de roue. C'est arrivé subitement nous n'avons jamais eu de fuite à cet endroit, de quoi cela peut venir ? cylindre de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adeleandre a dit :

C'est arrivé subitement nous n'avons jamais eu de fuite à cet endroit, de quoi cela peut venir ? cylindre de roue ?

Ou de l'huile de boite qui s’échappe dans le tambour, la faute à un joint de couvercle de roulement qui accuse le poids des ans...

trainar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible car le niveau de liquide de frein dans le bocal est correct ... bon ba elle va aller faire un petit tour au garage .... je suppose qu'il veut mieux éviter de s'en servir tant ce n'est pas résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Adeleandre a dit :

Quelqu'un à une idée du tarif de cette réparation par un pro ?

Bonjour,

Le kit coûte dans les 20-30€ + port. (attention aux kits en merdanium premier prix à 6€)
Une heure de travail maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, le garage est en cours d'achat mais pour l'instant il n'est pas encore à moi, dès que je l'ai j'investis dans un pont et les outils mais pour le moment je fais travailler les garages du coin ? sinon vous pensez qu'on peut quand même se servir de la voiture ou il est impératif de l'immobiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adeleandre a dit :

sinon vous pensez qu'on peut quand même se servir de la voiture ou il est impératif de l'immobiliser ?

Tout dépend de l'importance de la fuite évidemment... ne perd néanmoins pas de vue que si la fuite provient bien du couvercle de roulement, l'huile de boite est en train de badigeonner l’intérieur du tambour et les mâchoires de frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Amo a dit :

l'huile de boite est en train de badigeonner l’intérieur du tambour et les mâchoires de frein.

Donc prévoir éventuellement le remplacement des mâchoires des 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gilles63 a dit :

Donc prévoir éventuellement le remplacement des mâchoires des 2 roues...

Absolument... même si certains se satisfont d un passage des mâchoires au degraissant.

Personnellement nouvelles machoires ATE et ça repart pour un tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Et quelques mois plus tard la Cox est de nouveau sur la route ! J'espère pour longtemps sans incident ! Entre les congés de tout le monde et le fait de trouver quelqu'un pour faire le boulot ce ne fut pas simple .... Et j'espère aussi que la réparation va durer ! PS j'ai fait changer tout le kit, les soufflets de trompettes et les garnitures de freins et ce des deux côtés bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adeleandre a dit :

j'ai fait changer tout le kit, les soufflets de trompettes et les garnitures de freins et ce des deux côtés bien sur 

Vérifie néanmoins que le pro qui a effectué le travail ait bien orienté tes soufflets de trompettes avec leurs surfaces de jonction orientées vers l’arrière et parallèle au sol comme préconisé dans le manuel d'atelier....

souffl10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...