Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je viens de terminer le cablage complet  d'un retrosound et je n'ai pas de son. Malgré un fonctionnement correct des données sur l'écran du poste. 

J'ai donc changé les enceintes et rien. 

L'autoradio indique pourtant le volume et pour avoir testé les sorties audio il y a variation synchronisée des valeurs entre l'arrêt et la mise en marche du poste. L'amplificateur ne semble pas HS. 

Une idée. 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Retro il y a une FAQ:

La radio s'allume mais pas de son

 Cause possible: le volume de la radio est bas ou la radio est en mode sourdine

 Action: vérifiez le contrôle du volume et la fonction muet

 Cause possible: l'amplificateur interne est en mode protégé

 Action: Vérifiez le câblage de l'enceinte pour les fils court-circuités ou à la terre

 Cause possible: la radio est dans un mode source incorrect (AUX, audio BT, etc.)

 Action: Basculer la radio pour corriger la source

Le mode MUTE se trouve où ?

Il y a aussi cette option :

 

LA RADIO S'ALLUME MAIS IL N'Y A PAS DE SON

 Veuillez tester les éléments suivants:

 Problème le plus courant: les sorties d'enceintes sont connectées ensemble à une enceinte.
 Chaque locuteur a besoin de sa propre connexion positive et négative de la radio.

 Câbles d'enceinte ou bornes d'enceinte en court-circuit ou mis à la terre.

 L’un ou l’autre de ces problèmes peut entraîner l’arrêt de l’amplificateur interne et devra être réinitialisé une fois le problème résolu.

 Pour réinitialiser: Débranchez le cordon d'alimentation principal situé à l'arrière de la radio pendant 1 minute, puis reconnectez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche!:wub:

Pour clore le sujet, l'ampli du Retrosound "check" le faisceau des haut-parleurs à l'allumage de l'auto-radio (pour détection des court-circuit et mise à la masse..dans ce cas il se coupe).

Il faut réaliser le montage définitif, mettre l'auto-radio sous tension avec le + permanent durant 1 minute puis donner le" tour de clée" alimentant le + après contact. Là ça fonctionne correctement.

Mon souci c'est qu'en essai/montage volant sur batterie, j'ai raccordé quasi simultanément le + permanent et le + après contact, ce qui ne laisse pas le temps à l'autoradio de contrôler le circuit et ça désinitialise l'amplificateur son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...