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Klaxon 1302 ancien


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Bonsoir

le klaxon est un sujet surtraité, désolé par avance si la réponse a deja été donnée , après quelques recherches je n'arrive pas à trouver la solution .

sur une 1302 cabriolet de 1970 j'ai monté un volant ancien mais ne parvient pas à savoir quel branchement réaliser pour avoir le Klaxon au cerclage

je ne sais que le fil est censé venir de la colonne de direction et se place sur le cerclage mais comment le tirer si ma colonne n'est pas percée ?

ci joint les photos de l'ancien branchement/volant et du nouveau ,

merci pour votre réponse 

IMG_7266.JPG

IMG_7267.JPG

IMG_7268.JPG

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dans ce que j'ai vu sur les différents postes oui, mais pas sur la mienne , je suis même allé voir avec un endosocope au cas ou ils soit cassé dans la colonne mais rien (je doute même qu'il y ai un trou au fond pour le faire passer, peut être une colonne non percée?) , dans le montage plus récent l'alimentation vient d'un relai dans le coffre avant

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Quelle différence entre l'ancien montage et le nouveau?...Sur ce modèle le contact se fait par les languettes présentes sur le commodo qui sont en contact avec la piste circulaire au dos du volant...

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sur le montage avec le volant plus ancien cette piste circulaire n'est pas présente au dos du volant, puisque le contact est censé venir de la colonne de direction , est il possible d'en adapter une ? existe-t-il une pièce une manière de faire le branchement ?

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de mémoire c'est le montage non-isolé (donc colonne à la masse) il y a uniquement un cable au niveau du flector pour bien mettre la colonne à la masse.

le klaxon est en permanence branché au +,

le contact (via la masse) se fait comme ceci:

colone→bouton volant→lamelles du comodo→cablecomodo→klaxon→TÛÛÛT.

vérifie que  ta colonne est à la masse.

(tout ça de mémoire je dis peut être une bétise)

il te faut le pièce circulaire pour faire contact, isoler ta colonne sera une vrai galère...

de mémoire sur ma 1200 de 72 cette pièce est spécifique et n'existe pas en repro, j'ai du en bricolé une, il est posssible que ce soit identique sur ta 1302...

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C'est effectivement le montage qu'il y avait auparavant sur le volant Targa:

montage TARGA colonne -> bouton volant ->piste circulaire -> lamelle du comodo -> cablecomodo -> Klaxon 

mais avec le volant avec le cerclage je n'ai pas de connection entre le cerclage (équivalent bouton volant) et les lamelles du comodo

montage Retro : colonne -> cerclage ->?????-> lamelle du comodo -> câblecomodo -> klaxon 

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  • 3 ans plus tard...

Sur la première photo le klaxon est connecté sur les les lames de contacts situés à gauche sur le commodo 

Donc...pas de fil au centre de la colonne 

Le fil est sur une piste de contact en plastique fixer sur l'arrière du volant, puis passe dans un trou du volant pour se connecté sur le connecteur avant de klaxon au centre du volant

Sur le volant avec cerclo il faut retirer la pièce métallique au dos du volant qui commande le retour des clignotants

Et de la remplacée par la piste de contact en plastique (avec un ergot de rappel de clignotant) passé le fil dans le trou du volant et de le brancher  sur l'emplacement isolé de la commande de klaxon dans le volant

Exemple sur le mien sur lequel j'ai du passé un coup de dremel pour agrandir un peu l'emplacement pour la piste :

 

vol[1].jpg

vol[2].jpg

94040.jpg

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Merci je vais regarder ca !! J'ai retourné le problème dans tous les sens je ne voyais pas la solution.

Il faut que je retrouve une piste sur un autre volant... celle du volant précédent et entièrement boufée en haut. Donc avec l'ancien volant... direction droite pas de klaxone...

Merci c'est top !

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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