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Bonsoir 

Suite à un diagnostic de culasse fendue sur cilyndre 3 et 4 de mon 1300 AB double admition ne trouvant pas ces fameuses culasses même d occasion je me tâte pour passé  mon moteur en 1600 avec une réflexion complète quelqu'un pourai r il me dire si cela est faisable peut importe le coup n importe comment la réparation chez un pro me goûter un bras d autre part je voudrai savoir si mon carbu 31 pict 4 irai pour un 1600 car je l est fait refaire à neuf par ce fameux pro qui ma coûté la peau des fesses sa m embeterai de m en séparer 

Cordialement 

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Oui, le 31 pict fonctionne assez bien sur un 1600, un peu moins de puissance que le 34 pict mais moins de conso... Les 1300 double admission et 1600 double admission sont très proches et le passage en 1600 amènera un gain important surtout au niveau du couple...

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tu peux conserver les tôles, l'échappement, ma carburation, l'allumage, et même l'embrayage en 180 mm du 1.3L et passer seulement le kit cylindrée et les culasses en 1600.

Attention au choix des culasses en ce qui concerne le volume des chambres de combustion: Sur le marché il y a des culasses  avec des chambres à fort volume 55 cc et plus ce qui n'est pas le mieux avec un kit 85.5mm avec lequel il vaut mieux trouver des culasses au volume compris entre 48 et 52 cc

 

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Pour une question de fiabilité, si tu es en goujons de 8mm, tu peux les remplacer par des chromoly, les goujons de 8mm d'origine sur les 1300 ont tendance à s'étirer avec le temps et les surchauffes. C'est pas excessif niveau tarif mais tu seras sûr d'avoir un bon serrage du haut moteur. Je les remplace systématiquement. ;) 

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Salut à tous,

J'ai le même projet en cours de montage et je compte garder mon 31 pict 3. Avez-vous des avis sur la taille des gicleurs à monter dessus? J'ai un allumeur d'origine avec avance centrifuge et à dépression.

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au niveau des ralentis c'est pas mal par contre le 145/170z bofff...

si tu peux essaie de monter un 125/80z

 

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Vu le prix d'un gicleur tu peux essayer les deux 150/170z et 125/80z

Les 80z n'est pas simple à trouver en neuf cependant tu peux modifier ton 170z

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J'ai retrouvé le carburateur originel de la voiture, celui monté avant la resto était un reconditionné. Le carbu originel est un VW 360-2. Donc peut être mieux non? Il est monté avec un 130 et 110z.

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oui en 130/ 110z c'est pas mal par contre autant monter un ralenti 55 à la place du 52.5 d'origine sur ce modèle vw360-2

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