Legoutteux Posté 20 juin 2019 Partager Posté 20 juin 2019 Bonsoir Suite à un diagnostic de culasse fendue sur cilyndre 3 et 4 de mon 1300 AB double admition ne trouvant pas ces fameuses culasses même d occasion je me tâte pour passé mon moteur en 1600 avec une réflexion complète quelqu'un pourai r il me dire si cela est faisable peut importe le coup n importe comment la réparation chez un pro me goûter un bras d autre part je voudrai savoir si mon carbu 31 pict 4 irai pour un 1600 car je l est fait refaire à neuf par ce fameux pro qui ma coûté la peau des fesses sa m embeterai de m en séparer Cordialement Thibthib02 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 juin 2019 Partager Posté 20 juin 2019 Oui, le 31 pict fonctionne assez bien sur un 1600, un peu moins de puissance que le 34 pict mais moins de conso... Les 1300 double admission et 1600 double admission sont très proches et le passage en 1600 amènera un gain important surtout au niveau du couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 juin 2019 Partager Posté 21 juin 2019 tu peux conserver les tôles, l'échappement, ma carburation, l'allumage, et même l'embrayage en 180 mm du 1.3L et passer seulement le kit cylindrée et les culasses en 1600. Attention au choix des culasses en ce qui concerne le volume des chambres de combustion: Sur le marché il y a des culasses avec des chambres à fort volume 55 cc et plus ce qui n'est pas le mieux avec un kit 85.5mm avec lequel il vaut mieux trouver des culasses au volume compris entre 48 et 52 cc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 21 juin 2019 Partager Posté 21 juin 2019 Pour une question de fiabilité, si tu es en goujons de 8mm, tu peux les remplacer par des chromoly, les goujons de 8mm d'origine sur les 1300 ont tendance à s'étirer avec le temps et les surchauffes. C'est pas excessif niveau tarif mais tu seras sûr d'avoir un bon serrage du haut moteur. Je les remplace systématiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Salut à tous, J'ai le même projet en cours de montage et je compte garder mon 31 pict 3. Avez-vous des avis sur la taille des gicleurs à monter dessus? J'ai un allumeur d'origine avec avance centrifuge et à dépression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Quel est la série de ton carburateur ? C'est indiqué au niveau de la semelle du carburateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 C'est écrit VW 282-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 au niveau des ralentis c'est pas mal par contre le 145/170z bofff... si tu peux essaie de monter un 125/80z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Passer de 170z à 80z? Ça fait beaucoup d'écart non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 oui mais ça fonctionne mieux que de passer en 150/170z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Ok, je te fais confiance. Je vais profiter du changement du kit de joint pour changer ça. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 décembre 2019 Partager Posté 4 décembre 2019 Vu le prix d'un gicleur tu peux essayer les deux 150/170z et 125/80z Les 80z n'est pas simple à trouver en neuf cependant tu peux modifier ton 170z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 4 décembre 2019 Partager Posté 4 décembre 2019 Oui, pas facile le 80z. Mais j'ai une piste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 4 décembre 2019 Partager Posté 4 décembre 2019 J'ai retrouvé le carburateur originel de la voiture, celui monté avant la resto était un reconditionné. Le carbu originel est un VW 360-2. Donc peut être mieux non? Il est monté avec un 130 et 110z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 décembre 2019 Partager Posté 4 décembre 2019 oui en 130/ 110z c'est pas mal par contre autant monter un ralenti 55 à la place du 52.5 d'origine sur ce modèle vw360-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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