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Bonsoir 

Suite à un diagnostic de culasse fendue sur cilyndre 3 et 4 de mon 1300 AB double admition ne trouvant pas ces fameuses culasses même d occasion je me tâte pour passé  mon moteur en 1600 avec une réflexion complète quelqu'un pourai r il me dire si cela est faisable peut importe le coup n importe comment la réparation chez un pro me goûter un bras d autre part je voudrai savoir si mon carbu 31 pict 4 irai pour un 1600 car je l est fait refaire à neuf par ce fameux pro qui ma coûté la peau des fesses sa m embeterai de m en séparer 

Cordialement 

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Oui, le 31 pict fonctionne assez bien sur un 1600, un peu moins de puissance que le 34 pict mais moins de conso... Les 1300 double admission et 1600 double admission sont très proches et le passage en 1600 amènera un gain important surtout au niveau du couple...

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tu peux conserver les tôles, l'échappement, ma carburation, l'allumage, et même l'embrayage en 180 mm du 1.3L et passer seulement le kit cylindrée et les culasses en 1600.

Attention au choix des culasses en ce qui concerne le volume des chambres de combustion: Sur le marché il y a des culasses  avec des chambres à fort volume 55 cc et plus ce qui n'est pas le mieux avec un kit 85.5mm avec lequel il vaut mieux trouver des culasses au volume compris entre 48 et 52 cc

 

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Pour une question de fiabilité, si tu es en goujons de 8mm, tu peux les remplacer par des chromoly, les goujons de 8mm d'origine sur les 1300 ont tendance à s'étirer avec le temps et les surchauffes. C'est pas excessif niveau tarif mais tu seras sûr d'avoir un bon serrage du haut moteur. Je les remplace systématiquement. ;) 

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Salut à tous,

J'ai le même projet en cours de montage et je compte garder mon 31 pict 3. Avez-vous des avis sur la taille des gicleurs à monter dessus? J'ai un allumeur d'origine avec avance centrifuge et à dépression.

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    • Salut,   quand je vois ton topic, je ne peux m'empêcher de penser à ces annonces de vente sur le net, où des autos sont vendues avec des moteurs soit-disant "refaits" comme tu es en train de refaire le tien... Clairement, ce n'est pas ma norme et ma manière de faire, mais chacun est libre de ses choix... 🤐   Ce n'est pas demain la veille que l'expression "travail bâclé" disparaîtra. Comment peut-on vouloir refaire un moteur de 140 000 km sans le démonter pour nettoyer les pièces et les passer en métrologie ? 🙄 Que tes coussinets de palier de vilo aient un kilométrage respectable (140 000 km) ne t'alerte pas ? 🙄 Autre chose : les poussières ne voilent pas les coussinets. Loïc t'a conseillé 4 bielles neuves, car des neuves valent le prix de la métrologie et de la rectification des tiennes. Miracle de la VW où on a  la chance que les pièces ne valent rien... 😍 Comment sais-tu que le palier ne s'est pas ovalisé ? En secouant la bielle à la main ? 🤣   Une dernière chose : un moteur peut très bien encore tourner à merveille 10 secondes avant de casser... 🙄
    • https://www.eplaque.fr/infos/voiture-de-collection-les-plus-values-sont-taxables Voici un lien qui parle de la législation 
    • La Thaïlande a beaucoup changé, le coût de la vie explose, les radars, le permis à points, etc. Cela commence de plus en plus à ressembler à l'Europe, ce qui ne me plaît pas plus que ça, en fait. De temps en temps, je songe au Laos, ou au Cambodge...  Mais bon, pour le moment, je n'y rréside pas à plein temps. Au plaisir de te lire mon ami.
    • Bonjour à tous, N'ayant pas vraiment trouvé de réponse a ma question j'ouvre encore un post sur le sujet échappement. J'ai un 1600 Da avec une double carburation DRla 40 busé en 28 avec les gicleurs qui vont bien et une petites préparations des culasses (améliorations des conduits, alignements pipes, ressorts simples durs). Il tourne plutôt très bien cependant est restreint par un échappement "Kadron" que j'avais légèrement modifié pour qu'il ne traine pas au sol. Donc sachant que je me suis mis dans la tête de me faire un moteur un peu plus "gros" l'année prochaine (j'ai déjà un autre bloc), J'ai investi dans un CSP Python en 38mm avec les J-tube (réception mercredi). Mes questions : Est-il necessaire que je commande un cône pour réduire le diamêtre en sorti de collecteur ? et l'achat de rampes en 1.25 ou 1.4 serait-il un vrai plus ?   Par avance Merci
    • 💪 Good job
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