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Rennais35

Présentation riviera 78 + petites questions

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Bonjour,
Je vais commencer par une petite présentation rapide, julien 23 ans  Breton, heureux propriétaire d'un Combi t2b Riviera 2000cc injection de 78, import des USA.

J'ai mon combi depuis un mois et une petite remise en forme lui est nécessaire (fuite au niveau du joint spi vilebrequin et joint spi coté boite ... entre autres ;) ). j'ai donc commencé par déposer le moteur et en découpler la boite :) (jusque la ca va ^^ ) 

La commande des pièces nécessaires à été faite à par pour deux éléments ...

-La durite entre la goulotte de réservoir et le réservoir

-L'isolant (thermique ? ) entre le dessus de boite et le dessous de réservoir cf: photo

Pouvez vous m'éclairer sur la ref de c'est deux éléments et si ils sont encore trouvables  😳 

Voila, Voila  :D  au plaisir de vous en dire plus sur la bête au fil des avancés  et d'échanger sur nos "petits" jouets 

Bonne soirée 

julien 

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    • merci. etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais. j ai après le FR sur la m plate: 231: Combi coulissante droite et conduite gauche puis: 9: option à priori 609/517 >> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok. >> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???   puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.   le chauffage au sol est standard?  
    • Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30. J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.
    • Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir,  entre essence et gaz d echappement dans l habitacle.  J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur. Si ca vous arrive pensez y!!!
    • L option deluxe désigne la finition esthétique: pare chocs chromes, déflecteurs de vitre, baguettes de tour de caisse, montre au tableau de bord et compteur journalier, etc
    • d'ailleurs, qu'elle serait la meilleurs option pour moi ?  1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ? 2-  ouvrir le moteur 1300, le refaire et augmenter ca cylindre ? est ce faisable et pas trop chere ? 3- acheter un autre moteur ? oui me qu'elle cylindré ? 1200 ou 1600 ? ca se touche a combien un moteur 1600 ?     
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