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Rennais35

Présentation riviera 78 + petites questions

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Bonjour,
Je vais commencer par une petite présentation rapide, julien 23 ans  Breton, heureux propriétaire d'un Combi t2b Riviera 2000cc injection de 78, import des USA.

J'ai mon combi depuis un mois et une petite remise en forme lui est nécessaire (fuite au niveau du joint spi vilebrequin et joint spi coté boite ... entre autres ;) ). j'ai donc commencé par déposer le moteur et en découpler la boite :) (jusque la ca va ^^ ) 

La commande des pièces nécessaires à été faite à par pour deux éléments ...

-La durite entre la goulotte de réservoir et le réservoir

-L'isolant (thermique ? ) entre le dessus de boite et le dessous de réservoir cf: photo

Pouvez vous m'éclairer sur la ref de c'est deux éléments et si ils sont encore trouvables  😳 

Voila, Voila  :D  au plaisir de vous en dire plus sur la bête au fil des avancés  et d'échanger sur nos "petits" jouets 

Bonne soirée 

julien 

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    • Il y a différentes qualités de brides, et surtout de joint. Si tu prends du HJS, normalement il n'y a pas de fuite.
    • jonction pot / boite de chauffage. fuite visuel avec condensation    
    • Si cela intéresse,j’ai eut la réponse par un shop colonne de droite merci à eux.
    • Et je te parle pas du joint de pompe à huile 🤣
    • Pour les clavettes celles d'origine usinées pour laisser un peu d'espace entre les 2 parties sont suffisantes. Pour les ressorts on peut voir en MP si besoin Pour la distribution, c'est un ensemble... ta carburation et échappement laissent beaucoup de possibilité mais si tu conserves un rapport volumétrique faible il faut un arbre à cames avec peu de RFA quitte à avoir une bonne levée aux soupapes Il y a plusieurs méthode pour arriver à cet objectif, mais la plus simple serait par exemple de monter un engle FK-41 avec des culbuteurs décalés à patins (1.25:1 éventuellement 1.4:1) ou une engle VZ14 en culbuteurs 1.1:1 d'origine idéalement tu pourrais avoir un arbre à cames avec plus de durée, mais un angle entre cames plus faible, c'est à dire peu de RFA mais beaucoup de croisement si tu conserves un rapport volumétrique faible (entre origine et 8:1) Les pignons à denture droite ne sont pas obligatoires mais si tu aimes bien le bruit qu'elles font, opte pour un modèle acier/acier    
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