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Présentation riviera 78 + petites questions


Rennais35

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Bonjour,
Je vais commencer par une petite présentation rapide, julien 23 ans  Breton, heureux propriétaire d'un Combi t2b Riviera 2000cc injection de 78, import des USA.

J'ai mon combi depuis un mois et une petite remise en forme lui est nécessaire (fuite au niveau du joint spi vilebrequin et joint spi coté boite ... entre autres ;) ). j'ai donc commencé par déposer le moteur et en découpler la boite :) (jusque la ca va ^^ ) 

La commande des pièces nécessaires à été faite à par pour deux éléments ...

-La durite entre la goulotte de réservoir et le réservoir

-L'isolant (thermique ? ) entre le dessus de boite et le dessous de réservoir cf: photo

Pouvez vous m'éclairer sur la ref de c'est deux éléments et si ils sont encore trouvables  ? 

Voila, Voila  :D  au plaisir de vous en dire plus sur la bête au fil des avancés  et d'échanger sur nos "petits" jouets 

Bonne soirée 

julien 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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