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Que choisir comme échappement pour Buggy GP 1600


roulette137

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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce Buggy GP équipé d'un 1200.

J'aimerai changer de moteur et passer sur un 1600.

Pour passer en 1600 il faut que je change les échappements. On m'a indiqué que 2 pots n'étaient pas top niveau rendement est-ce correct?

Je n'aime pas les modèles de type "empi" qui montent.

Avez-vous des suggestions d'échappement qui pourraient bien donner sur le buggy?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Screenshot_20190616-190328_Gallery.jpg

Screenshot_20190616-190414_Gallery.jpg

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Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 !

Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent.

Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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