Babas1302 Posté 18 juin 2019 Partager Posté 18 juin 2019 Salut tous le monde. Voilà j'ai un souci sur le montage de mon compte tour et c'est bien la première fois... J'ai acheté un compte tour et la notice me donne deux possibilités de montage ou la borne W de l'aternateur ou via un capteur de vitesse le réglage du nombre de cylindres ce fait par l'intermédiaire du ratio ou l'on donne soit le nombre de dents du voulant moteur soit pour les moteur essence le ration = le nombre de cylindres /2. J'ai branché le CT sur la borne négative de ma bobine comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant mais l'info ne donne rien au CT ! Sur le schéma je vois qu'il interprète un signal alternatif carré mais si je ne me trompe pas je sort un continue ? Avez-vous déjà fait des montage avec ce type de compte tour ? Auriez-vous une idée pour mon montage svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 18 juin 2019 Auteur Partager Posté 18 juin 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 18 juin 2019 Partager Posté 18 juin 2019 Mhhh non c'est bien un signal carré, l'étincelle de tes bougies se fait grâce à l'envoi du moins qui déclenche la décharge de la bobine. Avant toute chose, tu peux nous mettre toute la notice ? et la photo du machin ? Il faut que tu règles (je vois qu'il y a un boutton mode et set) le nombre de cylindres du moulin (signal) . c'est un full électronique ? Le mode ratio c'est si tu te branches sur ton vm (je pense pas que ça soit le cas, tu te branches à la bobine non ?) et je vois pas trop le rapport avec la vitesse engagée ? il faut aussi compteur de vitesse ? En tout cas le schéma de montage à l'air correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 Salut coxifred. Je suis bien branché sur le moin de la bobine. J'ai écarté tous problème de branchement et pour ne pas avoir de problème de faux contact j'ai câbler et soudé les fils qui vont dans le compartiment moteur. Il s'agit bien d'un CT full electro ou tu n'a que le réglage de ratio pour définir si c'est un 4,6,8,10 cylindre. Après suivant le type moteur diesel ou essence tu défini différemment ton ratio. J'ai fait un essai avec un capteur hier soir mais sa n'a rien donné il faudrait que j'augmente le ratio car j'ai laissé le réglage à 2. Je met la notice complète avec la traduction que j'avais faite sur Google ( moi et l'anglais une grande histoire). Donc tu me dit que en sorti de bobine j'ai un signal carré ? Compte tour vw.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 19 juin 2019 Partager Posté 19 juin 2019 Oui, ce que tu as fait semble bon sortie de bobine c'est du carré (impulsions), pas de sinusoïdale. Effectivement pour les diesel, y a pas de signal pour déclencher l'étincelle, du coup ils (les mazout) se branchent sur l'alternateur, il faut alors jouer sur les ratios. Essaie de jouer avec le speed ratio. C'est un truc dans le genre qui fait le café aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 Ah non c'est beaucoup plus simple que sa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 Je vais essayer de passer sur une gamme supérieure au niveau du ratio le max que j'ai fait après avoir réglé à 2 c'est 20. Je peut aller jusqu'à 300 mais ce que tu me dit me rassure que le signal de la bobine peut effectivement faire marché ce fichue CT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 19 juin 2019 Partager Posté 19 juin 2019 Oui ca devrait le faire. Ca ne bouge pas d un poil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 J'ai vue une ou deux fois l'aiguille monter mais elle retombe à zéro et elle ne bouge plus avec le réglage à 2. Le bon vieux réglage 4-6-8 commence à me manquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 19 juin 2019 Partager Posté 19 juin 2019 Bonjour, Et ça n'existe pas la borne W sur nos alternateurs? Je n'ai jamais regardé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 Malheureusement non et je ne sais pas si l'info serait exploitable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 19 juin 2019 Auteur Partager Posté 19 juin 2019 Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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