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Projet Cox 215 km/h


Getozen

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Hello la communauté ! 

J’ai besoin de votre aide et surtout de votre expertise car lisant vos différents posts, je pense que vous allez m’être d’une aide précieuse. 

Voilà je suis passionné par les Cox depuis un petit moment et j’ai en projet d’en acheter une. 

J'ai flashé sur la 1300 de 1972, et après l’avoir acquise, j’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h. Je ne cherche pas non plus la perf mais avant tout le plaisir de conduire cette voiture. 

J’ai donc besoin de vos références, quoi modifier niveau moteur, ou quel moteur remplacer, sachant que je voudrais que ce soit fait dans les règles, dans la légalité et que je puisse circuler de manière quotidienne avec. Je voudrais également monter une ligne d’échappement un peu plus harmonieuse en relation avec le moteur qui ronfle bien. Je voulais installer une boîte 5 vitesses pour justement pas endommager le moteur en 4ème vitesse.

Autre question : je voulais mettre des pneus 15" firestone avec liserés blancs vintage avec des jantes d’origines et chromées. 

Qu’en pensez vous ?

Niveau budget pour moteur et ligne échappement : entre 2000 et 10 000€ grand maximum. Mais le moins cher et le plus rentable possible n’est que mieux car moins je dépense sur le moteur, mieux je peux le remettre ailleurs sur la Cox. 

Voilà voilà, c’est donc pour ça que j’ai besoin de vos conseils d’experts s’il vous plaît ! 

Merci d’avance,

Get

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Bonjour,

 

En lisant " J’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h. Je ne cherche pas non plus la perf mais avant tout le plaisir de conduire cette voiture.  "  je pense que tu ne t'es pas suffisamment informé sur les vw et les possibilités.

Avec un budget de 10 000 euros tu peux oublier si tu restes en moteur vw aircooled. de même si la cox est capable de cette perf tu peux penser à autre chose que des pneus Firestone à liserés blancs !

 

Je me demande encore si c'est sérieux ou si c'est une blague en fait ?

En résumé une cox à 200-215 km/h ca déménage.. il faut une boite (4 ou 5 vitesses ce n'est pas le soucis il faut juste qu'elle soit en concordance avec le moteur et la vitesse de pointe sur le dernier rapport) / freinage/ trains roulant adaptés  et au moins 180 ch... fiables pour maintenir cette vitesse. Juste le moteur à lui tout seul,... qui n'est pas du tout suffisant pour atteindre cet objectif de vitesse,.... et bien les 10 000 euros tu ne les as déjà plus.... donc change de projet vise le plaisir de conduite et 130 km/h en croisière avec des bonnes reprises / accélérations...

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Pareil... je ne sais pas trop quoi penser de ce projet tellement il y a d'incohérence. Désolé personne ne veut te vexer mais mieux vaut reprendre les bases pour parler sérieusement.

"petit coup de boost" pour une voiture qui prend un 130 en pointe d'origine et parler de 200km/h

Parler de 200km/h et de pneus à liseret.

Pour prendre 200 on parle plutot de toyo process, de freins porsche, de barre stab gros diamètre, etc... Pour prendre 200 il faut avoir la voiture pour et 10 000€ est pas déconnant mine de rien. et APRES tu mets le moteur (qui en coutera quasiment le double).

Autant acheter une 944 à coté pour faire ca, ca reviendra à moins chère et ca sera légal :D

Citation

dans la légalité

Mais... déjà le changement de jante et limite pas légal alors tout le reste de ta liste... tu peux oublier...

Bref, il faut que tu lises un peu à droite à gauche pour te renseigner, il y un bon groupe dans le 56. Ils font un rencard début juillet dans le 56, ca serait l'occasion pour toi de discuter. Ils connaissent en plus la perf :D

Et pour le budget :D Entre 2000 et 10 000€ :D Une grosse fouchette :D

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salut Get

Citation

 j’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h ... dans la légalité .

Bon ben ça, tu peux oublier de suite

Citation

 je voulais mettre des pneus 15" firestone avec liserés blancs vintage

T'es certain de vouloir rouler à 200 avec des diagonaux flanc blanc ?

Citation

Niveau budget pour moteur et ligne échappement : entre 2000 et 10 000€ grand maximum

Bon ben, là aussi, tu peux oublier.

Comme Loic, je me demande si ta question est sincère ou si c'est un fake. Dans le premier cas, je me demande si tu ne ferais pas mieux de t'acheter un Boxster à 10.000 euros .... 

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Il est pas prêt de revenir ......

Une cox a 215 Km/h en Daily.....

Même en FUN CUP je suis pas sur qu'ils arrivent a de telles vitesses, et ils sont très loin de la légalité........

Et quand je pense qu'il y en a qui se tuent en voiture a 60 km/h.

Inconscient..... 

.

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Bonjour,

Je suis du même avis que tous ici.
Mais, pour la petite histoire:

Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h.
Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...:ph34r:  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui...

Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage!

En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? :huh:

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La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat.

globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc..

Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent

Avec 100 ch environ 165-170 km/h

Avec 150 ch environ 190 km/h

Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" )

Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.

 

 

 

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Rêver ne coûte rien et permet de passer un agréable moment.

Dans un cas, il doit y en avoir assez pour rouler à 200.......... mais pas dans l'autre.

Faire rouler vite une auto qui a le Cx d'un carton à chaussure n'est pas facile!

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il y a 49 minutes, 3k5g6 a dit :

 

Faire rouler vite une auto qui a le Cx d'un carton à chaussure n'est pas facile!

 

 

Jolies ces cox !!!

Je croyais que les cox étaient performantes sur le plan aérodynamique !!!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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