Jump to content
Getozen

Projet Cox 215 km/h

Recommended Posts

Hello la communauté ! 

J’ai besoin de votre aide et surtout de votre expertise car lisant vos différents posts, je pense que vous allez m’être d’une aide précieuse. 

Voilà je suis passionné par les Cox depuis un petit moment et j’ai en projet d’en acheter une. 

J'ai flashé sur la 1300 de 1972, et après l’avoir acquise, j’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h. Je ne cherche pas non plus la perf mais avant tout le plaisir de conduire cette voiture. 

J’ai donc besoin de vos références, quoi modifier niveau moteur, ou quel moteur remplacer, sachant que je voudrais que ce soit fait dans les règles, dans la légalité et que je puisse circuler de manière quotidienne avec. Je voudrais également monter une ligne d’échappement un peu plus harmonieuse en relation avec le moteur qui ronfle bien. Je voulais installer une boîte 5 vitesses pour justement pas endommager le moteur en 4ème vitesse.

Autre question : je voulais mettre des pneus 15" firestone avec liserés blancs vintage avec des jantes d’origines et chromées. 

Qu’en pensez vous ?

Niveau budget pour moteur et ligne échappement : entre 2000 et 10 000€ grand maximum. Mais le moins cher et le plus rentable possible n’est que mieux car moins je dépense sur le moteur, mieux je peux le remettre ailleurs sur la Cox. 

Voilà voilà, c’est donc pour ça que j’ai besoin de vos conseils d’experts s’il vous plaît ! 

Merci d’avance,

Get

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En lisant " J’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h. Je ne cherche pas non plus la perf mais avant tout le plaisir de conduire cette voiture.  "  je pense que tu ne t'es pas suffisamment informé sur les vw et les possibilités.

Avec un budget de 10 000 euros tu peux oublier si tu restes en moteur vw aircooled. de même si la cox est capable de cette perf tu peux penser à autre chose que des pneus Firestone à liserés blancs !

 

Je me demande encore si c'est sérieux ou si c'est une blague en fait ?

En résumé une cox à 200-215 km/h ca déménage.. il faut une boite (4 ou 5 vitesses ce n'est pas le soucis il faut juste qu'elle soit en concordance avec le moteur et la vitesse de pointe sur le dernier rapport) / freinage/ trains roulant adaptés  et au moins 180 ch... fiables pour maintenir cette vitesse. Juste le moteur à lui tout seul,... qui n'est pas du tout suffisant pour atteindre cet objectif de vitesse,.... et bien les 10 000 euros tu ne les as déjà plus.... donc change de projet vise le plaisir de conduite et 130 km/h en croisière avec des bonnes reprises / accélérations...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oublie la légalité.... A partir du moment ou tu modifies quoi que ce soit, tu transformes ton auto, tu es dans l'illégalité ... Le reste c'est de la tolérance ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil... je ne sais pas trop quoi penser de ce projet tellement il y a d'incohérence. Désolé personne ne veut te vexer mais mieux vaut reprendre les bases pour parler sérieusement.

"petit coup de boost" pour une voiture qui prend un 130 en pointe d'origine et parler de 200km/h

Parler de 200km/h et de pneus à liseret.

Pour prendre 200 on parle plutot de toyo process, de freins porsche, de barre stab gros diamètre, etc... Pour prendre 200 il faut avoir la voiture pour et 10 000€ est pas déconnant mine de rien. et APRES tu mets le moteur (qui en coutera quasiment le double).

Autant acheter une 944 à coté pour faire ca, ca reviendra à moins chère et ca sera légal :D

Citation

dans la légalité

Mais... déjà le changement de jante et limite pas légal alors tout le reste de ta liste... tu peux oublier...

Bref, il faut que tu lises un peu à droite à gauche pour te renseigner, il y un bon groupe dans le 56. Ils font un rencard début juillet dans le 56, ca serait l'occasion pour toi de discuter. Ils connaissent en plus la perf :D

Et pour le budget :D Entre 2000 et 10 000€ :D Une grosse fouchette :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Get

Citation

 j’ai en projet de lui donner un petit coup de boost, pour une vitesse Max entre 200 et 215 km/h ... dans la légalité .

Bon ben ça, tu peux oublier de suite

Citation

 je voulais mettre des pneus 15" firestone avec liserés blancs vintage

T'es certain de vouloir rouler à 200 avec des diagonaux flanc blanc ?

Citation

Niveau budget pour moteur et ligne échappement : entre 2000 et 10 000€ grand maximum

Bon ben, là aussi, tu peux oublier.

Comme Loic, je me demande si ta question est sincère ou si c'est un fake. Dans le premier cas, je me demande si tu ne ferais pas mieux de t'acheter un Boxster à 10.000 euros .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est pas prêt de revenir ......

Une cox a 215 Km/h en Daily.....

Même en FUN CUP je suis pas sur qu'ils arrivent a de telles vitesses, et ils sont très loin de la légalité........

Et quand je pense qu'il y en a qui se tuent en voiture a 60 km/h.

Inconscient..... 

.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis du même avis que tous ici.
Mais, pour la petite histoire:

Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h.
Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...:ph34r:  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui...

Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage!

En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat.

globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc..

Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent

Avec 100 ch environ 165-170 km/h

Avec 150 ch environ 190 km/h

Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" )

Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rêver ne coûte rien et permet de passer un agréable moment.

Dans un cas, il doit y en avoir assez pour rouler à 200.......... mais pas dans l'autre.

Faire rouler vite une auto qui a le Cx d'un carton à chaussure n'est pas facile!

4cambug.jpg

20225334_398899490507660_7565312930279849984_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, 3k5g6 a dit :

 

Faire rouler vite une auto qui a le Cx d'un carton à chaussure n'est pas facile!

 

 

Jolies ces cox !!!

Je croyais que les cox étaient performantes sur le plan aérodynamique !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Bug Art

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Car Concept

    Highway Import

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Hi mate To get rid of this matter, you could take some equipment out, not all, just few.  Doing this, normally the CT can t say anything depending of you equipments. Some pictures will help For the engine s leaks, depending where they come from but most of time, you got at minimum, the crank wheel ring to change which force you to drop the engine down, may be some radiator seal, rocket cover seal and oil pomp cover. If there is more leaks, have to open the crank case to rebuilt properly. Can you tell us where you are living now. If you are not able to do it yourself, we will tell you where to go to, closest place to yours. Let us and enjoy Brice
    • Le VM n'a pas été changé. Kads, c'est quoi fuire légèrement ? J C'est juste gras?, une goutte ou deux dans la nuit ou à chaque sortie? Où tu tolère encore davantage ? Tu prends le risque de rouler comme cela ?  
    • Tous mes moteurs ont le joint spi qui fuit légèrement, je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité parfaite. On ne change jamais la vis de volant moteur, c'est absolument inutile. Il faut bien graisser le joint spi au montage, sinon il brûle au 1er démarrage...
    • Gros déterrage Bon j'ai un kit frein à disques avec étriers willwood 4 pistons + fusées décalées (origine airkewld); pas encore montés. Donc déjà je vais certainement avoir une voie élargie : qui a ce kit et de combien ça élargit réellement ? Autre point, ça passe dans des jantes d'origine en tôle ? Et dans des BRM en 4,5 pouces ? Merci  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...